Fusionner 2 pages

Bonjour

je reviens de crete, j’aimerai affiner certaines infos sur quelques sites de l’ile. Quelques questions :

1. le site d’agiofarango est décrit dans 2 pages :
    /sites/345322/fr/agiofarango
    et
    /sites/307068/fr/gorge-d-agiofarago

il faudrait les fusionner, comment faire ?

2)Il faudrait rattacher ce site à une région « crete » ou « grèce » (de même pour un autre site de l’ile, plakias, qui n’est rattaché à rien ) comment faire ?
Merci

J’ai regardé et effectivement il y a un soucis avec la localisation automatique. Le site et les accès sont géo-référencés, mais le lien automatique avec la région ‹ Grèce › ne se fait pas.
Pour la fusion, je suggère de conserver le premier site (sites/345322/fr/agiofarango), le site et les accès sont déjà géo-référencés.

L’association automatique au pays « Grèce » ne se fait pas, probablement parce que le géoréférencement de la Grèce dont on dispose est un peu approximatif et les 2 objets ne se recoupent pas (malgré la tolérance de 200m qu’on applique je crois). Visible sur cette carte :
/map?zoom=13&lat=34.92671&lon=24.78483&layerNodes=sites,countries&bgLayer=gmap_physical

Ces sont en effet des doublons.
Autant conserver le doc géoréfrencé.
Il faut donc fusionner les descriptions (à la main), puis on supprimera l’autre doc.

L’absence de région s’explique par la mauvaise qualité du tracé du contour de l’ile dans la base de donnée : un contour d’une ile peut être grossier, mais il faut qu’il soit entièrement en mer, car ici il coupe le cap où se trouve le site.
J’ai déplacé le géoref du site (il est toujours dans la gorge), et c’est bon.

Merci !

je m’y mets.

voilà j’ai créé un site de plus, Loutra. Neanmoins, pour avoir le rattachement à la grèce, j’ai du le placer pas vraiment au bon endroit ( il est vraiment au bord de la mer)

Puis je en tant qu’utilisateur modifier le tracé d’un région ?

Nope.

La première raison, c’est que c’est une opération coûteuse pour le serveur (si tu modifies la france, il y a beaucoup beaucoup d’associations à recalculer), et un peu « sensible » (très pénible à corriger si des utilisateurs décident de mettre le boxon) donc seuls les devs peuvent le faire.

La deuxième c’est que l’outil de mise à jour des régions est actuellement buggué. Enfin pas de beaucoup, mais dès que les régions sont « grosses » (typiquement des pays comme la France ou l’Italie), le script de mise à jour doit être un peu plus malin que ‹ supprimer toutes les géoassociations et les recréer ›, sinon la base de données râe. Actuellement il me reste un problème avec certaines traces GPS qui ne sont pas réaffectées correctement.

Par contre, si j’ai le courage un jour de finir de corriger ça, les utilisateurs motivés pour corriger / améliorer les régions pourront le faire en utilisant JOSM et un fichier dédié. (en fait c’est même déjà possible / commencé, mais comme rien n’est sur de quand ça pourra serir pour le moment…)

Ok, c’est pas gravissime de toute façon, c’était pour savoir.