FURKAPASS / Gd St Bernard

Posté en tant qu’invité par Felix le Chat:

Bonjour,
J’envisage un sejour du coté de FurkaPass ou Grd St Bernard la semaine prochaine pour faire des courses à la journée.
Quelqu’un peut-il me donner une ideé des conditions ?
Jusqu’ou monte la route sur ces 2 cols

Si quelqu’un a une autre idée pour un site ou il est possible de faire des courses à la journée, je suis preneur.

Merci d’avance et bonne fin de saison à tous

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par paski:

La route de la Furka est fermée depuis Oberwald pour l’instant (attendre 2 semaines). Les conditions sont exeptionnelles dans la région du Glacier du Rhône.
La route du col du Gd Saint-Bernard est fermée depuis Bourg-Saint-Pierre. L’hospice est ouvert.
Les conditions sont très bonnes au col du Simplon actuellement. La route est ouverte et il est possible de dormir à l’hospice.

http://mapit.swissgeo.ch/422/index.php?www=valaisinfo.swissgeo.ch&synoptic=true&master=valaisinfo&langue=F&type=route&SESSID=42f1a6e756d55b3525d5ef1cec1f9def

Posté en tant qu’invité par Felix le chat:

Merci Paski pour ces infos.
Comme je viens de france(grenoble), ces infos ne sont pas tjrs faciles à obtenir. Et ici la neige c’est vraiment la fin, il n’y a plus de regel et ça fond à vue d’oeil.

Acceder au glacier du Rhone si la route monte pas + loin d’Oberwald, ça risque de pas être tres simple pour des courses à la journée ?

Le simplon est un coin que je ne connais pas. C’est donc une idée
Y a t’il de quoi faire en partant d’en bas à cette époque ? (rando ski à la journée car je tourne en couchant en fourgon aménagé au pied de ballades).

Posté en tant qu’invité par François:

Un autre bon plan, même très bon plan, la région du Susten. Le col est fermé mais la route à l’ouest depuis Innertkirchen est ouverte jusqu’à Steingletscher. De là très belle course au Sustenhorn, Giglistock et Funfiggerstock. Autre possibilité, le col du Grimsel toujours depuis Innertkirchen. Tu peux probablement monter jusqu’au premier barrage du Raterichsbodensee au-dessus de Gandegg. Depuis le bout du mur tu peux faire le Garstenhoner qui est à mon avis le top de la région. C’est au début un couloir assez large qui se termine dans une belle pente au sommet de laquelle tu as une superbe vue sur le glacier du Rhône.
Bon séjour

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

Mont Cénis ouvert depuis le 15 juin…

tchao,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par paski:

Effectivement, Glacier du Rhône est un peu loin d’Oberwald pour course à la journée.
Courses à la journée depuis le parking au Simplon (il y de la neige jusqu’au parking) :

• Breithorn (dénivellation 1300m / F)
  • Monte Leone (1550m / PD+)
  • Böshorn (1500m/PD+)
    etc…

Posté en tant qu’invité par Felix le chat:

Merci à tous pour totues vo reponses.
Avec cela, si le temps veut bien être de la partie, j’espere passer un super sejour.

Bonnes courses à vous

Posté en tant qu’invité par paianos:

Bonjour
nous aimerions savoir si le col de Furkapass et éventuellement Grimselpass sont ouvert ou fermé ?
merci beaucoup de bien vouloir nous répondre
Dans l’attente de vos nouvelles, recevez nos salutations
Painao

Posté en tant qu’invité par l@urent:

A priori toujours pas d’après:

http://www.swisstxt.ch/TSR1/494-01.html

Essayez d’avoir d’autres infos sur les lieux ou se trouvent les barrières empèchant l’accès aux cols.
Souvent à cette période, les routes sont totalement dégagées mais non accessibles car présence de barrières.

J’ai lu quelque part (sur un compte rendu de rando) que coté Grand St Bernard la barrière de la route d’accès au col n’était pas cadenassée. Donc route utilisable jusqu’au col. (a confirmer quand même).
Coté furka, en avril, il y avait des cadenas sur les barrières!

Posté en tant qu’invité par rababou:

Tres bonnes conditions du cote uranais de la Furka (ouvert jusqu’a Tiefenbach a l’Ascencion).
Tiefenstock excellent, et Gallenstock avait l’air bon aussi.

Posté en tant qu’invité par Marc:

La barrière du col du grand st-bernard n’est pas cadenassée au printemps pour permettre l’accès au col des véhicules qui y sont autorisés.

On peut donc passer mais attention à la police qui rode parfois dans les parages pour distribuer des amendes salées. (j’avais entendu parler de 120 francs).

Posté en tant qu’invité par balou:

Le col du Grand- St Bernard est ouvert depuis le 1er juin 2006.
Salutations

Posté en tant qu’invité par Fourgui:

Salut à vous,
la route du col du Grd-St-Bernard est ouverte depuis le 01.06.2006…

http://www.vs.ch/Navig/navig.asp?MenuID=5751

Bonne promende…

Fourgui

Posté en tant qu’invité par louis:

Du côté du GSB superbes conditions sans portage sur encore de nombreux itinéraires…

Route ouverte des 2 côtés du col…

A profiter encore maintenant!!

Posté en tant qu’invité par Pierre-Alain:

Bonjour,

Je compte aller dans le secteur le week-end prochain pour finir la saison…

Mise à part le Grossmuttenhorn qui semble encore en condition, avez-vous des infos fraiches (enneigement, état des glaciers) sur :

• Hintere Garstenlücke
  • Blinnenhorn
  • Dammastock
  • Sustenhorn

Merci d’avance,
A bientôt…

Posté en tant qu’invité par rando ski:

suisintéressé par le meme secteur.
donc même question.
nb pour pierre alain , ça peut s’envisager de faire projet commun?
je suis de lyon

Posté en tant qu’invité par woody:

DAMMASTOCK = GALENSTOCK
LIS LES COMPTES RENDUS DE COURSE
LES 14 15 ET 16 JUIN EXELLENTS , MAIS ça chauffait fort.
Pas de portage glacier blanc ,et bouché, bonnes conditions de regel malgré un isotherme élevé;
Woudy

Posté en tant qu’invité par Olesen Chantal:

Bonjour,
Avec ma famille (4 adultes) nous aimerions passer Noël au Gd-St-Bernard, en combinant des journées de Ski et s’il y a une veillée organisée pour Noël.
Merci de me répondre.
Meilleures salutations
Chantal Olesen