Fuji en mai (Japon)

Salut,

je souhaite tenter le fuji en début mai. :slight_smile:
avez-vous une idée des moyens de transport publics jusqu’à la 5e station à cette période?
y a-t-il des formalités admnistratives à respecter? les informations que j’ai trouvées sur internet sont contradictoires.
je crois avoir compris qu’il n’y a pas d’hébergement à cette période par contre.

sinon, est-il préférable de trimbaler les skis depuis Paris, ou de louer sur place (et dans ce cas, est-ce possible à Tokyo ou au pied du Fuji?).

Merci!
JF

En regardant dans le topoguide, tu verras que:

[quote]Seul defaut: en dehors de la saison d’ete (juillet/aout) les bus qui montent a la 5eme station partent seulement a 9:40, 10:40, 11:40 et 12:40 et descendent a 11:30, 12:30, 13:30, 14:30. Cela ne suffit pas pour faire le sommet.
Soit il faut prendre un taxi pour la montee matinale (12000 Y de Kawaguchi-ko), soit une voiture de location, soit bivouacuer en route.[/quote]

Hello,

Je ne crois pas qu’on puisse louer des skis de rando à Tokyo. En tout cas je n’ai jamais vu - on peut en acheter par contre.
Je suis très tenté par une acsencion début mai (ou fin avril), en ski de rando.
Pour l’instant je n’ai personne pour m’accompagner, mon clubs japonais n’étant pas très motivé pour l’aventure …
Donc si ça t’intéresse on peut faire ça ensemble !

A bientôt.

Salut,

merci pour ces infos, je ne vais finalement pas tenter le fuji cet fois ci et profiter du pays et de ballades avec ma femme.
je te souhaite bonne chance pour une tentative de ton côté!

JF

hello,

Je serai présent à Tokyo la dernière semaine de mai et j’aimerai effectivement faire le fuji.
Je en pensais pas le faire à ski mais l’idée me tente bien !! c’est toujours plus cool de faire la dessente à ski qu’a pied.

Donc, je vais investiguer pour trouver des infos, accès, map etc… et on peut resté connecté.