Frustrations

Posté en tant qu’invité par Daniel:

Ce matin, pas un chat dans le quartier… Je soupçonne tous mes concitoyens d’arpenter les cimes, en Oisans ou en Vanoise. Où êtes-vous, Pelucheurs de mes deux ? Là-haut, la table du Grand Colon scintille sans pudeur, comme jamais. A cette heure, je vous imagine, fourbus mais comblés, en vue du sommet. Crissement des couteaux, promesse d’une godille d’école sur un tapis feutré à point … Sur quel 3000 avez-vous jeté votre dévolu ? Brèche de la Meije, Dômes de Miage, Rocher Blanc par Grand-Maison, Ouille d’Arbéron ? … Ce matin, vous n’aviez que l’embarras du choix. Le ouiquende promet d’être éprouvant pour les ceusses qui restent en rade sur le plancher des vaches
« Faudra bien qu’un jour c’la cesse ! », me souffle à l’instant, au téléphone, depuis son chalet de Saint-Pancrasse, l’ami Christophe Raylat-de-Trek, mon compère en privation.
Ça y est : les peaux sont rangées, le souffle et les jambes sont retrouvées, et voilà que je devine vos premiers virages, et vos orgasmes qui s’enchaînent et s’entendent jusque dans nos sombres gourbis …
Il faudra bien nous raconter, avec plein de détails, même si ça fait mal.
Jalouses pensées . Daniel.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Bonjour Daniel,

Désolée pour toi, je vais te faire mal ! J’étais à Roche Faurio … cela te consolera-t-il de savoir que Roche Faurio depuis la bérarde

• C’est long ! (et c’est rien de le dire )
  • Il faut porter les skis jusqu’à 2400 m puis 300 m encore au col des Ecrins
  • Le col des Ecrins , c’est pas simple !
  • sur les pentes de Roche Faurio, quel cagnard …
  • lever à 1h45, départ 2h 10 de grenoble (petite nuit)

Je ne dirai rien sur le paysage, la neige et les délices de la descente. C’était une juste récompense.

Mais je gardais le scoop pour la fin : 2 personnes en plus de nous sur TOUT le glacier blanc …Il devait donc y en avoir qui étaient "en privation ce jour-là !

Amicalement,
Brigitte

Posté en tant qu’invité par Jean Paul:

Salut Daniel
Mais pourquoi ta déjà rentré les skis ?
Avec Jean Loup samedi matin on a fait la face nord du Taillefer, un délice.
Est ce que le Charlaix est trop loin, ou est ce que je te passe un plan de Meylan pour que tu puisses me trouver.
Freddy est par là, mais il ne dit rien, il est même allé au pic nique de Fab sans nous le dire.
Freddy on va te bouder, et j’attend une réponse pour les motos neiges qui écrase les marmottes, ( courses 3233 ).
A+
Jean Paul

Posté en tant qu’invité par laurent:

salut bis !

decidement on tourne aux memes endroits, moi c’est samedi dernier que j’etais dans le secteur glacier blanc (a defaut du col des cristaux :frowning: ), et je confirme que le samedi c’est le panard :
on etait seuls sur le dome, avec personne en vue… des moments comme ca, c’est inegalable :))))

laurent

Posté en tant qu’invité par Francois:

Samedi, on était quatre à Tardevant et seuls au sommet de l’aiguille. Vue superbe sur 360° avec en prime un silence assourdissant. Les combes ont retrouvé leur solitude avant les ruées estivales. Cette sortie saturnale fut de toute beauté.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

C’est amusant, on se croise tout le temps … à une semaine d’intervalle mais bon !
Le pont de l’ascension je suis en vacances famille à Notre Dame de bellecombe … je ne pourrai pas faire mieux qu’un petit tour dans la combe à marion au col de Aravis. Du moins je vais essayer ! Si tu es dans le coin …

Posté en tant qu’invité par Fab:

Cote Haute-Maurienne:
Le refuge d’Averole etait plein, lui (30 personnes)… mais on est reste les derniers a table et pour cause : maintenant que je tiens de Julien la recette magique des bananes flambees :wink:
Heureusement, tous ne sont pas alles faire la meme course, et on etait une vingtaine a passer sur ce beau sommet. Ambiance calme aussi, tres detendue.
Seule frustration, je devais conduire mon groupe et renoncer a la belle pente Est de l’Albaron, bien enneigee en ce moment.
A+
Fab

Posté en tant qu’invité par alex:

Moi aussi g une recette magique de bananes flambées :

1. prendre des bananes (non François, pas des fraises)
  2. asaisonner de white-spirit
  3. torcher
  4. gober la banane en feu (bien refermer la bouche sinon ca vous fera une langue flambée aussi)
  5. s'enfuir en courant tout régurgiter par la fenêtre <\ol>

Bon appétit !

Posté en tant qu’invité par laurent:

petit tour dans la combe à marion au col de Aravis.

salut !

c’est pas hyper engageant, je voulais faire ca ce matin… mais malgre le faible portage, les langues de neige sont tres sales, et la partie finale bien abimee… donc ce matin nous on a pousse jusqu’aux Confins !!
bon we
a+ alors, mais pas ce we, je pars en vanoise :slight_smile:

laurent