Posté en tant qu’invité par 2Nov:
Je suis frustré d’acheter du matos de montagne a ce prix…
Et vous?
Sa vous fait quoi…
Je suis frustré d’acheter du matos de montagne a ce prix…
Et vous?
Sa vous fait quoi…
Frustré??Pourquoi tu voudrais le payer davantage?
Euh … oui … non … peut-être … Obiwan Kenoby ?
Du matos de montagne, c’est à dire ? Une marque en particulier ? Pour quelle activité ? Tu cherches un plan pour trouver du matos un peu moins cher ou bien c’est une gueulante gratuite à chaud ?
Quand je découvre un nouveau site web de matos je suis comme un gamin devant une vitrine de magasin de jouets (j’irai volontiers en point de vente mais à Lille on est pas gâtés alors on se contente du web :P). De là à porter un jugement généraliste sur les prix je pense que c’est d’une part très subjectif et d’autre part que je manque bien trop de connaissances dans le domaine pour me permettre de juger de façon si généraliste le prix du « matériel de montagne ».
Même question, moi j’arrive en général à m’équiper très correctement pour pas cher.
Mais c’est ainsi c’est la vie patatipatata…y auras tjrs des gens riche d’autre pauvres, les reponses ttes faites, nul!
Le prix …du matos en general est cher!
C’est pas une geulante…juste un constat,…
Acheter vetements, ou matos, moi je reflechit.!
Pourquoi moi(et vous) je m’achete des trucs à, 100, 80 OU + OU moins …euro, pour mes loisirs, pour ma propre « geule » et mon petit plaisir!
Es ce que mettre 200++ dans un pantalon d’alpi (par ex) est raisonnable quand on vois dans quoi on avance…et nos voisins des pays proches sont en galére!
c’est nul, la vie est nul a s’niveau la!
Non?
A vous…
Posté en tant qu’invité par Unefille…:
Et ça se vend!!
Moi je n’achète que deux fois par an voire une aux soldes!
Sinon je n’achète pas, la montagne est faite pour les « riches »!
Il faut faire attention et anticiper ses achats une année sur l’autre.
Posté en tant qu’invité par Sam:
je pense qu’un bon pantalon d’alpi, quand on est sous le froid glacial et qu’il nous protège un max , ça fait plaisir . Et on sais que pour avoir de la qualité, il faut payer :rolleyes:
Leçon #1 INSEAD
Quel est le prix unitaire le plus adéquat pour votre produit?
.
Posté en tant qu’invité par TDM:
C’est clair que les fringues sont super cher. Et (sauf peut etre pour les mecs qui font des trucs dans des conditions extremes genre expés, face nord en hiver ) j’ai jamais senti le plus qu’apportaient les marques par rapport au bas de gamme genre decatlhon.
Je prends donc le moins cher, ou bien des trucs en soldes.
Après il y a le matos technique : très cher aussi ( 75 € un camalot !! ) mais bon, normalement ca dure plus que des fringues, et là je vois la différence entre du top et du bas de gamme. donc on guette les bons plans ( ebay, etranger, occaz )
les fabriquants se font une grosse marge, et ca marchera tant que les gens acheteront! le pire c’est les skis : t’attends un an et t’as -50 % !!!
Comme disait Coluche : " si y trouvent des cons pour payer"
Pour TDM(tour du montblanc!)
tu as de la chance de ne pas avoir froid avec les produits D4!, je ne sais pas si tu fais du sport par tous temps mais moi je trouve que c’est de la M…
Je vois la différence avec de belles marques de bonne qualité et « teste » en extérieur par grand froid…y a pas photo!
La marge en magasin de sport est de…X4.
Au minimun!
de quoi y se plaignent…c’est beau la misère surtout quand c’est bien fait…Coluche…
Posté en tant qu’invité par TDM:
[quote=« Unefille…, id: 939564, post:11, topic:92574 »]Pour TDM(tour du montblanc!)
tu as de la chance de ne pas avoir froid avec les produits D4!, je ne sais pas si tu fais du sport par tous temps mais moi je trouve que c’est de la M…
Je vois la différence avec de belles marques de bonne qualité et « teste » en extérieur par grand froid…y a pas photo!
Au minimun![/quote]
je fais du ski de rando en hiver, jamais vu de différence de chaleur. La seule différence qu’on peut objecter entre décat et les grandes lmarques c’est :
1- durabilité
2- coupe plus agréable sur certaines grandes marques
le reste, c’est du pipeau !! ce sont les mêmes matières premieres…
[quote=« Unefille…, id: 939564, post:11, topic:92574 »][/quote]
toujours les mêmes réflexions à l’emporte-pièce…
[quote=« TDM, id: 939577, post:13, topic:92574 »]
[quote=« Unefille…, id: 939564, post:11, topic:92574 »]Pour TDM(tour du montblanc!)
Au minimun![/quote]
je fais du ski de rando en hiver, jamais vu de différence de chaleur. La seule différence qu’on peut objecter entre décat et les grandes lmarques c’est :
1- durabilité
2- coupe plus agréable sur certaines grandes marques
le reste, c’est du pipeau !! ce sont les mêmes matières premieres…[/quote]
Quand tu changera de Veste tous les ans … que tes gants dureront qu’une saison … et quand dans la merde le produit que t’a s’avèrera merdique … (c’est pas vrai uniquement pour decat, les « marques » font aussi des produits d’entrée gamme bon marché)
J’ai rien contre decat j’ai des truc de chez eux, et maintenant il font de bon produit (mais qui niveau prix s’aligne sur les « marques »).
Si un produit ne se mesurai que par sa matière première … ca se serait ! Il faut avant tout ne pas tirer de conclusion sur juste la marque … ca donne une idée … mais regarder chaque produit et l’usage qu’on veut avoir … l’intensité d’usage … son importance dans l’équipement etc…
Au debut j’ai acheter du pas cher … et puis quand il faut renouveler au réfléchi à deux fois (mais je continue pour certain produit à acheter du pas cher)
D4 est pour le sportif occasionnel…
Faites de la montagne chaque jour de l’année et vous changerez d’avis!
[quote=« ThomasR, id: 939579, post:14, topic:92574 »]
[quote=« Unefille…, id: 939564, post:11, topic:92574 »][/quote]
toujours les mêmes réflexions à l’emporte-pièce…[/quote]
J AIME CUISINER LES C…
[quote=« Unefille…, id: 939590, post:16, topic:92574 »]D4 est pour le sportif occasionnel…
Faites de la montagne chaque jour de l’année et vous changerez d’avis![/quote]
Faux … il y des produits qui sont maintenant assez technique.
Peut-être mais ça me convient pas. Je n’ai jamais trouvé l’équivalent, surtout en hiver et que le taux d’humidité est élevé.
j’aurais plutôt dis que le taux d’humidité en hiver était faible … mais bon