Frottement sur le tibias avec des Dynafit TLT8

Bonjour,

Première sortie avec mes nouvelles TLT8 hier.
J’ai passé un sacré paquet de temps en magasin à les tester et effectivement, une fois en condition réelle, aucune douleur au niveau du pied.

Sauf au tibias, à la montée, la languette ne reste pas en place, elle descend un peu, tourne et frotte contre le tibia.

Je me pose la question : trop ou pas assez serrée ?

Sur les anciennes dynafit, on pouvait lacer le chausson, là, ce n’est plus le cas, donc le chausson reste ouvert tant que l’on ne sert pas la coque.
On ne peut donc jouer que sur le strap de la coque et la boucle.

Des conseils ?

La marque SIDAS propose un produit similaire, très efficace

Merci !

J’avais déjà pas mal parcouru le forum et les protections tibiales reviennent souvent en effet, mais ce n’est pas forcément pérenne dans le temps.

Bonne idée pour les œillets, je me demandais si je ne pouvais pas aussi mettre un strap autour du chausson pour le serrer…

Je ne sais pas comment sont tes chaussons et s’il y a un risque de pliure/cassure de la languette tout en bas si tu la solidarises avec les mouvements de ta jambe.
Car à la montée ta cheville fait à chaque pas des mouvements de flexion/extension d’assez grande amplitude.
J’ai eu 2 fois ce problème avec des chaussons au bout d’un certain temps d’utilisation, cela m’a occasionné tellement de douleurs au niveau des tendons qui passent à ce niveau, que les 2 fois il a fallu découper les languettes à l’opinel pour les retirer pendant la balade.

le bas de la languette est dans une autre matière, plus souple pour bien plier justement…

1 Like

Après plusieurs tests dans mon salon, j’ai mis les chaussons sans les chaussettes pour voir exactement où avait eu lieu le frottement.

Ça vient bien de quand la languette tourne, à mi-hauteur de la languette il y a une couture sur le coté qui tient un renforcement, c’est juste cet endroit qui provoque le frottement.

En serrant à fond la coque, le chausson à l’air de moins bouger.
La chaussure garde bien son débattement et sa liberté de mouvement.

A tester en conditions…