Frontale

Posté en tant qu’invité par climber13:

Salut les mordus du matos!
Ma frontale xp à fait plouff dans la méditérrannée… et maintenant j’hésite pour racheter la même ou la nvelle petzl tikka 2. Qqun d’entre vous l’a testée, si oui est elle plus performante que la xp que je trouvais parfois un peu juste.
Merci.
ps.: cette nvelle frontale dont je parle comporte qu’une seule led centrale et est annoncée pour une portée de 45m au lieu de 5O pour la xp mais est soit disant plus puissante…

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

[quote=« climber13, id: 883876, post:1, topic:87771 »]Salut les mordus du matos!
Ma frontale xp à fait plouff dans la méditérrannée… et maintenant j’hésite pour racheter la même ou la nvelle petzl tikka 2. Qqun d’entre vous l’a testée, si oui est elle plus performante que la xp que je trouvais parfois un peu juste.
Merci.
ps.: cette nvelle frontale dont je parle comporte qu’une seule led centrale et est annoncée pour une portée de 45m au lieu de 5O pour la xp mais est soit disant plus puissante…[/quote]

Va plutôt faire un tour chez Black Diamond ou Mammut!
Et merci pour la sole au xp :lol:

ok mais j’ai pas précisé que je ne souhaite pas de batterie séparée de la frontale (question de poids), c’est pour ça que je m’oriente vers ce type de produits…et je crois que les utres marques ne font pas ce que je cherche.
ps: la sôle est une voleuse…

La Lucido TX1 est le meilleurs compromis selon certaines personnes de chez Mammut.
http://www.mammut.ch/fr/productOverview/products_headlamps_ch/Lampes+Frontales.html;jsessionid=F1732C6BFC40AF81028A272A2CC8954C

[quote=« Boris, id: 883898, post:4, topic:87771 »]La Lucido TX1 est le meilleurs compromis selon certaines personnes de chez Mammut.
http://www.mammut.ch/fr/productOverview/products_headlamps_ch/Lampes+Frontales.html;jsessionid=F1732C6BFC40AF81028A272A2CC8954C[/quote]
pas de batterie séparée de la frontale!! :mad:
merci qd meme… :wink:

[quote=« climber13, id: 883899, post:5, topic:87771 »]

[quote=« Boris, id: 883898, post:4, topic:87771 »]La Lucido TX1 est le meilleurs compromis selon certaines personnes de chez Mammut.
http://www.mammut.ch/fr/productOverview/products_headlamps_ch/Lampes+Frontales.html;jsessionid=F1732C6BFC40AF81028A272A2CC8954C[/quote]
pas de batterie séparée de la frontale!! :mad:
merci qd meme… ;)[/quote]
A part une, les autres on la batterie inclus sur la bande ou alors dans la lampe…
Tu les veux intégrer dans la lampe!

pas plus avancé :frowning:

j’attend, tjrs… :expressionless:

Posté en tant qu’invité par mat:

princeton tech eos ou eos 2.

avantages : tres bon eclairage, accepte sans probleme les piles lithium et rechargeables, ergonomie excellente (un seul gros bouton), etanche et solide.

Desavantage: cher en france ( je l’ai eu a 25 euros aux us ).

Suivant les modeles et les leds utilisees le compromis porte/zone d’eclairage est differrent. L’ancien modele avait une porte excellente mais une zone d’eclairage assez restreinte. Le nouveau modele (eos 2 ou eos avec nouvelles leds) presente une meilleure diffusion de la lumiere pour une portee un poil moins bonne.

Sinon, pourquoi pas la tikka xp 2 ? qui a change de design ?

[quote=« mat, id: 885016, post:9, topic:87771 »]princeton tech eos ou eos 2.

avantages : tres bon eclairage, accepte sans probleme les piles lithium et rechargeables, ergonomie excellente (un seul gros bouton), etanche et solide.

Desavantage: cher en france ( je l’ai eu a 25 euros aux us ).

Suivant les modeles et les leds utilisees le compromis porte/zone d’eclairage est differrent. L’ancien modele avait une porte excellente mais une zone d’eclairage assez restreinte. Le nouveau modele (eos 2 ou eos avec nouvelles leds) presente une meilleure diffusion de la lumiere pour une portee un poil moins bonne.

Sinon, pourquoi pas la tikka xp 2 ? qui a change de design ?[/quote]
ok merci pour tt ces renseignements!!
De plus je me demande si la frontale que g vu l’autre jours n’est pas effectivement la tikka xp2, alors que sur l’embalage c’est marqué simplement tikka 2… introuvable sur le site de petzl d’ailleur…

Posté en tant qu’invité par mat:

regarde sur le site du vieux campeur (par exemple)

bingo!! La prochaine fois j’irais directement, merci…

[quote=« climber13, id: 883876, post:1, topic:87771 »]Salut les mordus du matos!
Merci.
ps.: cette nvelle frontale dont je parle comporte qu’une seule led centrale et est annoncée pour une portée de 45m au lieu de 5O pour la xp mais est soit disant plus puissante…[/quote]

Salut Climber13,

Tu peux trouver un retour d’expérience utilisateur concernant la nouvelle Tikka2.
C’est ici

@++
Régis

Posté en tant qu’invité par vik:

salut, je me suis posé la meme question la semaine derniere, finallement j’ai opté pour la tikka2 + pour 35 euros, j’hesitais avec la XP. Mais pour un prix moindre la tikka 2 + avait une meilleure autonomie, le petit accessoire coulissant sur la xp qui permet de choisir un eclairage large ou lointain m’a parut un peu gadget… Un tres bon point pour la tikka: elle garde en memoire le dernier mode utilisé! tres pratique!
Il me semble que sur l’ancien modele il y avait au moins trois intensité d’eclairage differentes plus un mode clignotant, c’etait trop, maintenant un mode pleine puissance, un moins fort , un clignotant et enfin une petite diode rouge, dont je reste assez sceptique sur l’utilitée… seul petit bemol, il ne doit pas etre aisé d’alumer la frontale avec des moufles… mais d’un autre coté tant mieux au moins pas d’allumage accidentel dans le sac

Et pour t’aider dans ton choix, l’utilisation de ma frontale est : escalade alpinisme trek travail (engins la nuit), mettre les chaines de la voiture a l’occasion… bref elle me sert partout

Posté en tant qu’invité par Albecity:

Primus fait des frontales plutot bien, j’ai trouvé un test intéressant: http://www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=83