Posté en tant qu’invité par VM:
Salut à tous,
OK pour la Tikka (j’en ai une). OK aussi pour la Myo3 (j’en ai une aussi depuis peu). OK pour la Myo 5 ou toute autre lampe LED + xénon ou HL (j’en ai pas, je fais pas magazin non plus…). En fait, tout dépend de l’usage…
Une Tikka, c’est impecc pour (dans l’ordre croissant de difficulté) laisser à la maison à côté du tableau électrique, partir en vacances, faire du camping, randonner dans le noir sur un bon chemin bien balisé, aller faire pipi vers 1h du mat’ dans un refuge en montagne (comme quoi la difficulté n’est pas toujours d’ordre technique).
La limite de la Tikka est atteinte quand le soleil se couche et que vous êtes toujours dans la voie! Et je parle d’expérience.
Passe encore si c’est une voie d’arrête et qu’il n’y a qu’à suivre le fil (façon de parler! Avez-vous remarquez que les descros note souvent de simplement suivre le fil…). Reste les nombreuses voies où la recherche de l’itinéraire est plus importante. Reste aussi la descente, avec ses vires scabreuses, ses rappels foireux, sa rimaye un peu large, son glacier crevassé, son refuge introuvable. N’oubliez pas le vent, le froid et la fatigue.
Dans ce cas là, en vérité je vous le dis, mieux vaut une halogène avec des piles neuves! Bon retour nocturne,
Vincent.