Frontale petzl RXP

Hello :slight_smile:
voici mon retour de test de la frontale RXP http://test-materiel-outdoor.fr/news/119/61/Petzl-Tikka-RXP/d,Sample.html

Posté en tant qu’invité par Joli:

Intéressant sur le papier ce mode intelligent. Comment faire pour l’éprouver?

Salut,

tu te mets face à un espace vide , de nuit bien sûr, d’une profondeur de champ d’une dizaine de mètres.
sur le côté, près de toi un mur, ou simplement ta main.
La RXP en mode reactive lighting, tu éclaires le champ vide devant toi: la lampe se met au max. Tu tournes rapidement la tête vers le mur, tu vois l’adaptation de la puissance qui diminue pour un éclairage suffisant de près.
a+

erreur dans le premier paragraphe, c’est pas un capteur de distance mais de luminosité…

merci :stuck_out_tongue:
effectivement j’ai modifié

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Moi, j’ai actuellement une lampe frontale Ferei HL20 à piles et j’en suis super content. Pour le prix d’une petit lampe, j’ai une grande lampe frontale puissante.
J’avais aussi acheté une petit lampe torche de chez Ferei et j’en suis content aussi. Pour mes rands, c’est top et vu que je cours un peu en trail, j’utilise ma frontale aussi (600 lumens)

J’utilise régulièrement une frontale Tikka RXP depuis 1 an et je trouve qu’elle s’allume trop facilement (1 fois sur 10 ?) dans le sac à dos et c’est gênant car vu qu’elle est puissante, cela bouffe rapidement la batterie. Ils n’ont pas pensé à tout, les concepteurs :wink: On avait pas ce pb avec les anciennes séries Tikka (et j’en ai trimbalé !!).
Ca nous ramène au temps des Zoom qu’il fallait débrancher avant des les ranger…

Posté en tant qu’invité par jmt:

[quote=« NicoG, id: 1678686, post:7, topic:146969 »]J’utilise régulièrement une frontale Tikka RXP depuis 1 an et je trouve qu’elle s’allume trop facilement (1 fois sur 10 ?) dans le sac à dos et c’est gênant car vu qu’elle est puissante, cela bouffe rapidement la batterie. Ils n’ont pas pensé à tout, les concepteurs :wink: On avait pas ce pb avec les anciennes séries Tikka (et j’en ai trimbalé !!).
Ca nous ramène au temps des Zoom qu’il fallait débrancher avant des les ranger…[/quote]

Oui, j’ai eu aussi plusieurs fois ce probleme dans le sac. Un truc c’est de la passer en LED rouge avant de l’eteindre, si elle s’allume ensuite dans le sac, en rouge, elle vide moins vite la batterie…