Froissement épaule sur chute

Posté en tant qu’invité par Max11:

Bonsoir,

Bon voilà une fin de séance bloc, j’ai les deux bras écartés de plus de la largeur des épaules, les paumes des mains face à face, les pieds sont en opposition vers la main gauche et j’ai donc le corps un peu tourné. Un pied zippe, je garde prise au bras droit pour ne pas tomber sur le dos (dévers) et du coup mon épaule encaisse « l’équilibrage » avant le retour au sol.
Heureusement que j’ai lâché assez rapidement, mais j’ai sentit une douleur dans l’épaule, au niveau du deltoïde. Depuis ça fait environ deux semaines, j’ai légèrement continué puis j’ai enfin décidé de prendre du repos ! Je sens toujours un peu la douleur après avoir levé le bras, en touchant c’est plutôt sensible au niveau du deltoïde, mais assez haut, quasiment juste après la descente de l’épaule.

Je ne sais pas si c’est tendineux, musculaire ? De plus si quelqu’un a déjà eu un choc similaire je serais ravi d’avoir un retour d’expérience !

Merci à vous,

Attention à ça :
/viewtopic.php?pid=1450279
Pas mal de discussions sur les problèmes d’épaule sur ce forum Médecine.

Posté en tant qu’invité par Max11:

Merci à toi mais il n’y a pas vraiment de cas ressemblant au mien. Si quelqu’un a eu une expérience similaire elle est bienvenue !

Posté en tant qu’invité par Max11:

Reprise du message précédent.
Ma douleur persiste mais étrangement cela ne me fait pas mal en grimpant, mais uniquement le lendemain et surlendemain de mes séances.

J’ai mal en touchant la zone concernée ou en tirant le bras vers l’arrière. Ma douleur est situé sur la face postérieur du deltide.

Si quelqu’un si c’est musculaire ou tendineux cela pourrait m’aider, et si quelqu’un a eu un problème similaire c’est encore mieux.

Merci à vous !!

Posté en tant qu’invité par eltzou:

j’ai eu exactement la même histoire et avec le recul j’ai quelques réponses:

  1. ton histoire est presque certainement tendineuse. L’absence de douleur au moment de l’escalade et la reprise des douleurs le lendemain c’est typique.
  2. il ne faut surtout plus grimper pendant plusieurs semaines, le temps de n’avoir plus aucune douleur. Quand je dis plus aucune c’est vraiment plus du tout: j’ai essayé de recommencer à plusieurs reprises et re-belote pour plusieurs mois.
  3. je serai toi j’irai voir de suite un spécialiste de l’épaule pour échographie et qu’il me dise où en sont mes tendons et s’il y a un problème.
  4. rééducation progressive et pas par de l’escalade mais plutot du rameur ou des gestes comme ça qui font travailler différemment l’épaule:
  5. évidemment échauffement, bien boire, etc.
    Voila, mon message est peut-être un peu inquiétant mais je m’en veux de ne pas avoir été plus prudent quand ça m’est arrivé.
    bon courage!

Posté en tant qu’invité par Max11:

Merci à toi :slight_smile: Rdv demain pour radio + echo !

Mais bon je ne m’inquiète pas trop, je n’ai que peu de douleurs au repos et peu de mouvement me font légérement mal. Je tiendrais au jus du « traitement » qu’on me prescrira, ça pourra en aider certains !

Bye

Posté en tant qu’invité par Belgarion:

Oui surtout repos complet !

J’ai eu un peu la même chose l’année passée et vu que y avait des ponts de 4 jours j ai continué. Maintenant c la galère, tendon abimé sur l’eco, douleur tous les jours même si ça fait 2 moins que j’ai arrêté de grimper.

Donc kiné, repos, repos, repos, …

Posté en tant qu’invité par Max11:

Soulagement pour moi, rien n’est perceptible à l’écho.

Le doc’ soupçonne donc un début de tendinite du à des séances trop fortes. Donc du repos ainsi qu’un travail de musculation équilibré de la coiffe des rotateurs par un kiné.

Merci à vous !