bonjour je prepare mon 1er depart pour skier et je voudrais savoir si
les chaussons suffisent dans les chaussure ou si je vais vraiment me les cailler car je
prend des patinettes de rando mais je sais pas si ç’est soutenable le froid au pied
ou si il faut que je m’attende a la torture ?
Froid au pied en ski obligatoire?
C’est très variable suivant les individus. J’ai la chance de ne (presque) jamais avoir froid aux pieds même à raquettes avec des chaussures en cuir alors je n’ai jamais eu froid au pied dans des chaussures de ski, et je n’utilise pas de chaussons thermoformés et pourtant je porte des chaussettes de rando plutôt fines pour skier. Difficile donc de savoir si tu auras froid aux pieds ou non.
C’est surtout quand l’on attend en remonter mecanique je veux pas finir en esquimo
Ah tu parles de ski en station ?? Désolé je pensais que tu parlais de ski de rando.
moi pense au deux pisque je voudrais me déplacer en type rando, je sais pas si je plane surtout que je vais acheter des patinette montées rando …
Posté en tant qu’invité par Desmodue:
La quasi totalité des chaussures de ski modernes, rando comprise, est bien isotherme et étanche, une paire de bonnes chaussettes là dedans et basta, on est pas dans l’Arctique quand même…Surtout qu’à la montée on s’agite pas mal, et à la descente aussi, la circulation sanguine se fait donc bien. Eviter de trop serrer quand même, ou des chaussures trop justes. Après, les godasses ultra légères- et ultra chères - très typées compétition je ne sais pas. Les gens font leur course, montée à donf’/ descente en catastrophe puis les enlèvent aussi sec, qu’est-ce que ça vaut au bout d’une journée question confort ???
Des skis de rando pour la piste ? Il faut bien choisir le modèle, mais en sachant que tout est toujours affaire de compromis (légèreté / rigidité, tenue en courbe rapide / maniabilité, facilité en neiges molles / tenue sur neige dure etc… etc…). Voir sur les forums divers et sur des sites comme le Vieux Campeur (pub’ gratuite, j’ai pas d’actions chez eux) les appréciations sur les innombrables modèles pour se faire une idée.
Si tu a des chaussures récentes et en bon état, et que tu ne stagne pas sur un glacier à -20 °C, avec des chaussettes fines de ski (dites techniques) il n’y a normalement pas trop de problème.