Friendship highway Lhassa-Kathmandu

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Bonjour,

Je pars faire un bout de route du côté Népal / Tibet / Inde entre octobre 2005 et février 2006. J’ai déjà quelques idées en tête, mais mon parcours en surtout conditionné par un facteur principal : la neige !!! Mes 2 questions principales sont :

• jusqu’à quelle période peut-on faire le tour des Annapurnas sans risquer d’être bloqué par la neige ?
  • même question pour parcourir le trajet Lhassa- Kathmandou par la friendshiphighway.

merci davance pour les z’infos

Tcho

Posté en tant qu’invité par Antoine:

La meilleure période pour le tour des Annapurnnas est le mois d'octobre. Tu risques effectivement d'être bloquée par la neige sur le Thorung La (5400m), dès fin novembre.

Les conditions sont alors beaucoup plus dures, et tu serais,obligée d’avoir beaucoup de vêtements chauds, et du matériel adapté.
Il ne sert à rien de passer par une agence de trekking, il y a des villages tous les deux heures de marche, et ils possèdent tous des lodges et restaurants. C’est ainsi que tu rencontreras la population, très chaleureuse. Attends toi à te faire racketter en douceur par les maoïstes, qui te demanderont la modique somme de 15 euros, et te remettront en échange un bon de passage.
Bon voyage.

Posté en tant qu’invité par soia:

L’année dernière en octobre le thorung la était enneigé jusqu’au tea house avant Muktinath et plutôt glissant.
Nous avons regretté de ne pas avoir emmenés des crampons légers adaptables sur des chaussures de treck, surtout sans portage.

A 5400 mètres il faut avoir des vêtements adaptés, il y fait très froid, idem pour le sanctuaire des anapurnas.

Posté en tant qu’invité par profenvacances:

c variable selon les années, moi j’ai commencé le tour des annapurnas le 22 novembre et j’ai passé le thorung la (5400m) sans probleme le 1er decembre…juste un peu de neige et de vent;.;ms belles conditions;…pas de crampons, pas de porteurs…et pas trop de monde. en octobre c + sur au niveau conditions météo ms t’as bcp + de monde sur le trek…à toi de voir! bon voyage et beaux treks!
Clo

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Pour la Friendship highway, j’y suis allé en juillet, donc je ne sais pas trop, mais tu peux contacter Romeo de Pentoc à Lhassa, il te donnera tous les renseignements que tu veux. Va sur www.pentoc.com, ils sont très sympas.

Posté en tant qu’invité par steph:

Salut

Je confirme pour les annapurna. Meilleur saison octobre, mais tu peut aussi le faire fin fevrier comme moi. C’est 10 x plus sauvage et il n’y avait pas tant de neige que cela… Je presume que ca depend des années.

Pour ce qui de la friendship highway je l’ai fais en décembre et il n’y avait pas neige. Le Tibet n’est pas arrosé comme le Népal.

Bon voyage.

[%sig%]