Friends

Posté en tant qu’invité par slach:

Bonjour

Voila je vais bientot me lancer dans l escalade en terrain d aventure !!!

Et je voudrai avoir vos different avis sur les marques des friends et des taille d ouverture je mit paume un peu dans tout ce chantier!!
Voila quelle taille et quelle marque me conseillerai vous pour debuter

PS: je vais surtout aller grimper en oisans et en ardeche

Voila merci d avance

slach @++

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pour le prix d’un friend, tu achètes un jeu complet de coinceurs.
Je te suggère donc d’acheter le jeu de coinceurs, et de compléter ensuite par des friends moyens, en fonction de ton budget.

Je dois qd-même reconnaitre que les friends sont plus sécurisants qd on commence à avoir des doutes. Mais ils sont aussi bcp + lourds.
Il y a des compromis à trouver, en fonction des capacités et objectifs de chacun…

Posté en tant qu’invité par strider:

ouais un bon jeu de coinceur genre stopper pour commencer
pour les friends l’idéal est de taper vers 2, 2,5 et 3 (attention c’est pas une norme, ça change suivant les marques avec des équivalences) après on part soit des gros trucs soit des trucs riquiqui peu utilisés (svt remplacé pour un stopper à cette taille)…ça revient cher : 35-40E le friend
un wild country 1.25 (norme BD soit équivalent de 2,5 si je ne dis pas de conneries) est assez polyvalent comme friend

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

chez BD : 0,5 et 1, ça me parrait pas mal si tu dois compléter un jeu de stopper.

regarde chez rock empire, pas mal question qualité prix ! voir très bien.

Posté en tant qu’invité par xabi:

Je ne connais pas les Wild Country mais un BD 2.5 est ENORME!!!

Chez BD je dirais plutot #0.5 (violet) et #1 (rouge) comme friends de base.

…xabi

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sype:

Salut,
Tu sais si on peut trouver des Rock Empire sur Paris?
A bientot sur l’mur.
Sylvain

Posté en tant qu’invité par strider:

xabi a écrit:

Je ne connais pas les Wild Country mais un BD 2.5 est ENORME!!!

c’est parce que ce n’est pas la même norme selon les marques, les équivalence peuvent se faire à vue en magasin

aucune idée sur paris, mais tu peux commander directement à la cedam (aix les bain, je te retrouverai l’adresse si tu veux). super sympa et commerciaux.

à voir aussi leurs baudars et autres, pas mal non plus, un peu à l’image des friends : très bon rapport qualité prix.

on en reparlera de vive voix, en plus, j’ai mon jeux sur paris, si tu veux voir ?

Posté en tant qu’invité par amateurdarts:

http://www.promo-grimpe.com/doc_pdf/echelle_correspondance_coinceurs_mecaniques.pdf

Posté en tant qu’invité par fred:

bein super sympa et comerciaux… j’ai aps remarqué j’ai pas eu ma réponse mais au USA j’ai été livré en 3 jours… et ça m’a coté environ 30 euros le friends… remaqrque personne n’a été preuneur sur camp to camp avec moi sinon les frais d’envoi étaient offerts !

ça fait deux fois que je leur fait des commandes groupées, aucun soucis, le sourire avec. la dernière fois, ils ont même fait un prix vu que grosse commande, bilan, 29€ le friend (jusqu’au 1). frais de ports offerts.

par contre, préférer le tel, il me semble que leur mail est tellement spamée qu’ils ne la regardent plus.

bonnes emplettes !

Posté en tant qu’invité par slach:

Ok merci a tous pour vos reponse
Je pensai acheter les friends 4 cames de cher DMM qu en pensez vous ??

merci d avance @+

Posté en tant qu’invité par Sype:

A l’occase, je voudrai bien les voir, me faire une idée des tailles et des references correspondantes.
Je retourne grimper dès ce soir, la cheville devrait tenir…
a bientôt

Posté en tant qu’invité par v-max:

Pour ma part j’utilise des HB wales qui sont trés bien

Posté en tant qu’invité par fred:

tant mieux… bein internet c’est incontourbable tant pis pour eux … euh jusqu’au 1 moi j’ai commandé toute la gamme avec les gros (rien d’énorme mais bien adapté au fissure alpine) donc pour 30 euros en moyenne.
C’est aussi pt être pour ça que ma commande de 200 euros avec des cablés ne les interessait pas ?

aucune idée, je dis juste que j’en ai été content deux fois de suite, après, je vais pas faire leur service commercial et autre !

Posté en tant qu’invité par Tof:

pas cher. Avec un niveau de qualité proportionel au prix