Friends Rock Empire "Comet"

Posté en tant qu’invité par mountainer:

Il y a quelques mois, Vertical, ventait les qualités du dernier molèle sorti de la marque…
Certains d’entre-vous les auraient-ils testés ? En êtes-vous content ?
Si oui, comment vous les vous êtes procurés ?

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

J’ai achete les n°1, 2 et 3 chez Sk’Alp pour une utilisation occasionelle (utilise une dizaine de fois cet ete) et j’en suis tres content.

[%sig%]

Salut Ouhlala ! Saurais-tu me donner l’équivalence Camalot de tes friends ?
Merci pour le site de correspondance. Je m’aperçois tout de même qu’il y a une trentaine d’euros de différence à la pièce !

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

mountainer a écrit:

Salut Ouhlala ! Saurais-tu me donner l’équivalence Camalot de
tes friends ?
Heu non, je connais pas trop les Camalot, mais si tu vas sur le site de Rock Empire, tu devrais trouver les caracteristiques, par exemple un N°1 a une ouverture variant entre 20 et 29mm…

Merci pour le site de correspondance. Je m’aperçois tout de
même qu’il y a une trentaine d’euros de différence à la pièce !
Oui, c’est pour ca que je les ai pris, et j’en suis satisfait.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Eric:

Il y a quelques mois, Vertical, ventait les qualités du dernier molèle sorti de la marque…

Je ne connais pas Les Rock Empire, mais

Tu n’es pas sortie de l’auberge si tu crois ce qui est écrit par Vertical sur le matos et plus spécialement sur les friends. La plupart du temps les comparatifs matos sont baclés, il y a souvent moins d’info que dans un catalogue du vieux campeurs. Parfois, il y a même des erreurs flagrante.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Pour ma part, j’ai des Rock Empire a trois cames. En fait, j’en avais je les ai perdus. Bref, ce sont des supers friends, j’en etais bien content. En plus ils etaient pas tres chers.

Alexis

Posté en tant qu’invité par echodelamontagne:

Je ne connais pas tout l’historique des essais de Vertical mais en ce qui concerne les rocks ils sont super. RAS sur toute le ligne . Tu les trouveras chez
CEDAM
10,11 rue du Docteur Jean Paillot
73100 Aix les Bains
Tél: 0479882467
fax: 0479882639
cedam73@wanadoo.fr
Le sevice est super.

Posté en tant qu’invité par Stalker:

J’en ai quatre et j’en suis très content. Sur Paris tu peux en acheter à la Haute Route, près de Bastille.

Posté en tant qu’invité par Bob:

J’en ai 4 et j’en suis tres content - Achetés sur Toulouse ( Intersport Labège )

Merci pour vos réponses !

Eric a écrit :

Tu n’es pas sortie de l’auberge si tu crois ce qui est écrit par Vertical sur le matos et plus spécialement sur les friends. La plupart du temps les comparatifs matos sont baclés, il y a souvent moins d’info que dans un catalogue du vieux campeurs. Parfois, il y a même des erreurs flagrante.

On ne peut pas nier le "copinage " de Vertical avec certaines marques (par ex. vous aurez remarqué que sur leurs photos, beaucoup de types sont équipés de piolets Charlet Moser comme par hasard!)

Cela dit, même si on peut craindre qu’ils ne soient objectifs à 100%, ils ont le mérite de donner un avis bien tranché sur le matos en question.( Dans l’article en question, Cassin et Camp se font casser)
Pour les friends Rock Empire, vos témoignages semblent leur donner raison puisque je n’ai que des réponses de gens satisfaits.

Quand au Vieux Campeur, je trouve qu’ils ne se mouillent pas trop et ne font que recopier la notice du constructeur dans leur commentaires.

Posté en tant qu’invité par Djay:

Et si vous allez en Rep. Tchèque (là où ils sont fabriqués), vous les toucherez entre 20 et 30 euros!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

La grande différence entre le catalogue du Vieux Campeurs et Vertical est que le premier arrive chez moi gratuitement et le second je le paye.
Tant qu’à avoir des infos douteuses, autant ne pas les payer.

Si tu souhaite avoir des infos sérieuses sur le matos avec des critères d’évaluations bien définis, des notes et un classement, il te suffit de regarder sur le site de climbing.
http://climbing.com/
C’est gratuit et tu verras la différence avec Vertical