Friends Rock Empire [Comet] sur Grenoble?

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

J’ai vu dans le dernier numero de Vertical que ces friends sont les moins chers sur le marche et qu’ils sont de plus de tres bonne qualite. Ayant un budget tres serre (etudiant) je compte investir dans cette marque et j’aimerais savoir ou est ce qu’on peut en trouver aux alentours de Grenoble?
Merci

Posté en tant qu’invité par Alex:

c’est une marque tchèque qui à ma connaissance ne distribue pas en France

un voyage en Tchéquie ou alors une commande internet semble nécessaire

perso les « 3 cams » je ne te conseille pas mais ce n’est qu’un avis partial ;o))
en fait les deux cames du milieu sont cote à cote et je n’ai pas confiance

Alex

Posté en tant qu’invité par Olivier:

L’année dernière tu pouvaits trouver cette marque chez SOescalade à Avignon. Ce magasin fait aussi de la vente par correspondance et ils ont un site web.

http://www.soescalade.com/fr/catalogue/frame_catalogue.php?menu=CATALOGUE&famille=Coinceurs+pitons+artifs&cherche=&debut=20

Par contre comme le dit ALex ça ressemble un peu à des 3 cames et ça demande un peu d’habitude pour les placer.

Si je peux te donner un autre conseil, c’est d’en acheter moins, mais des Camalots de Black Diamond qui sont vraiment vraiment les meilleurs friends.
Ok c’est plus cher, mais ca en vaut vraiment la peine !

Olivier

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

Merci pour vos reponses, mais je crois que ce qui ressemble a un 3 cames est l’ancien modele (Robot). Enfin je sais pas trop car sur le site de Rockempire j’ai pas trouve le nouveau modele. Par contre j’ai trouve ces photos sur un site tcheque:
l’ancien modele (Robot)
le nouveau modele (Comet)
Ca a l’air mieux, non?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Olivier:

OUi effectivement, c’est un vrai 4cames ;o)
Mais parfois un trois cames…

J’ai pas vérifié quel était le modèle que vendait SOescalade…

Olivier

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

je m’etais trompe de site pour le fabriquant, c’est pour ca que je trouvais pas le nouveau modele: ce n’est pas www.rockempire.com mais www.rockempire.cz
Et j’ai verifie mais SOescalade ne vend pas encore le nouveau modele :frowning:

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Ouaip… Ca a l’air pas trop mal pour le prix !

Mais je reste un accroc des camalots… La différence de prix est vraiment justifiée !

Si tu cherches vraiment le moins cher des friens tu as aussi la marque KONG qui commercialise un friend à 30 euros… voir 20 en promo !!!
Mais là franchement je te déconseille… autant partir en solo !

Olivier

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

Olivier a écrit:

Ouaip… Ca a l’air pas trop mal pour le prix !
Mais je reste un accroc des camalots… La différence de prix
est vraiment justifiée !

oui, mais le prix fait quand meme mal au c…

Si tu cherches vraiment le moins cher des friens tu as aussi la
marque KONG qui commercialise un friend à 30 euros… voir 20
en promo !!!
Mais là franchement je te déconseille… autant partir en solo !

Je cherche le moins cher mais de qualite (c’est l’eternel pb), les Rock Empire semblent correspondre a mes exigences (malheureusement introuvables pour l’instant en France) mais pour les Kong je vais donc m’abstenir :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Olivier:

oui le prix fait mal au coeur, mais le jour ou tu flippe dans une voie et que tu passera trois heures à placer ton friend avec tout le corps qui tremble tu penseras à moi ;o))))))

Non je plaisante je les connais pas ceux là et ils n’ont pas l’air aussi mauvais que les KONG !!!

Mais quand j’étais étudiant (y’a deux -trois ans) j’ai testé des wild country, des HB des Aliens, des Rock Empire ROBOT et… des Camalots !

Et bien le choix c’est fait de suite, j’ai prit mon mal en patience, j’ai économisé comme un fou et j’ai acheté mes camalots un par un !

ET je ne l’ai jamais regretté !!!

Olivier

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

c’est vrai qu’en montagne le matos le moins cher est rarement un choix judicieux (je l’ai appris a mes depends quand j’ai commence et que j’ai vu tout ce qu’il fallait acheter)…
Pour l’instant je n’ai teste que les DMM (4CU) donc il m’est difficile de faire une comparaison…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

AH oui les 4 CU sont pas mal du tout non plus très agréable à mettre et facile à placer !

Olivier

Posté en tant qu’invité par Djay:

Que penses tu des petites tailles de camalot (0.4-0.3-0.2…). J’ai des Camalots 0.5 à 2 que j’adore moi aussi. Je souhaite acquérir des petits friends et j’hésite avec les Zéros.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Je pense que les deux sont complémentaires. J’ai des micros camalots qui sont tout aussi bien que leurs grands frères !

Les Zéros sont différents et un modèle est le complément de l’autre. Les zéros sont plus souples et donc plus intéressant dans certains cas.

Olivier

Posté en tant qu’invité par Christophe:

En petites tailles, il vaut mieux prendre des Métolius (a 3 cams, ou équivalent) ou des Aliens. Les camalots sont trop larges, et la tige centrales est trop épaisse => cela ne passe pas dans les petits emplacements. Par ailleurs, l’intéret des camalots est le double axes qui permet d’avoir une plage d’ouverture plus importante, or dans les petites tailles il n’y a pas de double axes!!!
Je n’ai pas essayé les Zéros.

En grandes tailles (4-5), les camalots sont vraiment trop lourds, il vaut mieux prendre des Wild country qui sont nettements plus légers.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Faut, les camalots ont deux axes à partir du numéro 0,3.
Personnellement je trouve que les quelques micro camalots complètent à merveille un jeu d’Aliens.
Et je reconnais volontier qu’on a pas encore fait mieux que ces formidables coinceurs dans les petites tailles.
Les Zéros s’en rapprochent, mais ils sont plus large que les ALiens… donc tout dépend de la configuration de la fissure.
Pour une fissure bien parallèle, une Zéro est super, de même qu’un microcamalot, par contre dans les trous, genre trou de piton, fissures peu régulières du type calcaire, les Aliens sont au top.

Par contre je connais pas les Métollius ? tu peux m’en dire plus ?

Pour les grosses tailles c’est vrai que les camalots sont plus lourds mais quels confort de placement et les deux axes apportent vraiment un plus… mais la c’est une question de choix… près à porter loutd ???
J’ai jamais esayé les grosses tailles de WIld Country est ce qu’ils sont aussi confor que les Camalots dans le placement ?

Olivier

Posté en tant qu’invité par mo’ho:

tu les as trouvé qqpart ???
( moi aussi ça m’interresse les comet…)

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

J’ai trouve qq sites de vente en ligne:

J’ai rien trouvé en France mais vu que SOescalade vend deja les 2 autres modeles (Robot et Flex) et vu que le modele Robot est tres recent je pense qu’ils ne vont pas tarder a le proposer. Affaire a suivre…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Tu peux toujours leur téléphoner pour leur demander, ils sont très cool et ouvert à toutes propositions.

Olivier

Posté en tant qu’invité par eric:

en france, les coinceurs meca rock empire sont distribué par CEDAM, à aix les bains
Distributeur france:
C.E.D.A.M.
11, rue Dr. J. Paillot
73100 Aix-les-Bains
tel: 04 79 88 24 67
fax: 04 79 88 26 39
cedamaix@club-internet.fr

tu p leur faire 1 courrier, ils t’enverront un catalogue et tu pourra commander sans frais de ports, ti tu en prend plusieurs.

En montagne comme ailleur, le + cher (ici camalot) n’est pas toujours le meilleur choix

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Tu n’aimes pas les camalots ???

Olivier