Friends Camp Jet-Cam ou Air-Cam?

Posté en tant qu’invité par Yann:

Sinon, niveau rapport qualité/prix excellent, il y a les rock empire (j’ai plus le prix en tête, mais peut-être moins cher que camp).
Pour moi, il y a d’autres différences plus importantes que les simples tiges/doubles tiges :
Les doubles axes (camalots), et les simples axes (tout le reste)
Les cames de même taille, et les cames de différentes tailles sur le même friend (friend Métolius)
Les cames qui se « déroulent » en trois parties (je me souviens plus du nom du modèle, un truc un peu exotique, jamais vu en vrai).
Les friends à deux, trois, et quatres cames mobiles.
Mais bien sur, je vais au delà de la seul marque camp.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Oui, oui je parle bien de la tête du friend dans mon post. Mais pour une utilisation peu régulière je ne pense pas que cela joue. Par contre, quitte à acheter quelques modèles de coinceur pour compléter un équipement autant prendre des Camalots, la différence de prix sur quelques articles ne sera pas fondamentale (conséquente ok…;o)) et ensuite quel confort de placement et de manipulation même pour un débutant.

Les friends du genre Kong, Camp ressemblent très vite à un gadget après avoir été utilisé quelques fois, les cames ne se remettent plus en place correctement,… ce qui rend leur placement et leur manipulation d’une seule main de plus en plus problématique.

Un ami avait acheté un set très complet de Kong en se fichant de moi et de mes quelques camalots il y a 5 ans… son set est bon pour la poubelle depuis longtemps, mes camalots tournent toujours

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Idem, je foncerai sur les WC !!! Une référence tout de même !

Posté en tant qu’invité par Pierro:

autre point non negligeable: jusqu’aux tailles identique ( en mm) n°2 BD et 3 WC il y a 6 modeles chez BD et 7 chez WC … donc un de moins chez BD…

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

pour de l’occasionnel, rock empire c’est très bien. exellent rapport qualité prix. et moins cher que les camp. sinon, il est vrai que passer au bd dès le début fait cher, mais pour ne pas l’avoir fait, je le regrette. mais si je reste très content des rock empire.

simple tige pour toutes les raisons évoquées si dessus.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

p’tetbenquoui a écrit:

pour de l’occasionnel, rock empire c’est très bien.

Finalement j’ai acheté un Rock Empire, ça a l’air pas mal du tout et pas cher, je pense continuer à m’équiper avec cette marque.