Friend coincé au caroux

Posté en tant qu’invité par philexp:

salut,

lundi 24/10, secteur grande paroi -gorges de colombières-, voie du clapas:

nous avons laissé un friend juste avant r2, entre la paroi et un petit bloc coincé (sortie du dièdre délicate de la 2ème longueur)! A celui qui tentera de le récuperer, attention car ça chante un peu quand on force dessus, on a bien l’impression que l’ensemble partira avec, donc méfi! Pour info le friend est en fin de vie et bon à mettre en vitrine…
sinon la voie est superbe, pas mal de gaz et le rocher est bon! A éviter après les jours de pluie car ça peut couler (l1 très humide, mais les dièdres de la voie sont protégés)
bonne grimpe, secteur à exploiter très vite, merci à nicolas tormo pour son ses descriptions

Posté en tant qu’invité par Circus:

Merde !!! Je vois pas pourquoi tu me remercies pas… On m’a demandé de rentrer le topo de la course sur C2C, si c’est pour que personne ne l’utilise…

Et t’inquiète pas pour le bloc, ça fait 40 ans qu’il bouge…

oh!!! grand circus, merci à toi…et bouge et bouge et bouge… 40 ans, nous voilà rassuré…
et puis avec mon friend coincé, il peut encore nous tenir facilement 40 ans de + sans tomber!! non circus?

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

pfff circus… ne lui faites pas tant confiance. il ne connait pas si bien le caroux que ca. je peux temoigner. il le connait juste bien.

'culé !!!

Voilà un ton mieux approprié à mon auguste personne…

Pour ton friend, je suis plus méfiant… J’ai déjà vu Raynal grimper avec une barre à mine pour récupérer un modeste friend…

bonnes grimpes!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Raynal, c’est pas lui qui spittait comme un fou à un moment? D’ailleurs la Déplasse y a toujours les plaquettes ou bien elles ont étés enlevées ?

Je sais pas trop où il en est le père Raynal…

Il a un vaste projet de rééquipement du Caroux (pour occuper ses vieux jours certainement…), mais uniquement pour les classiques (!?). La dernière fois que je l’ai vu (juin 2004), il a été particulièrement évasif sur la question. En avril 2005, quand je suis allé avec TotoXe ('culé TotoXe!!) dans les classiques du coin, j’ai rien vu de nouveau par rapport aux années précédentes (cf photos qui arrivent quand elles auront été modérées). En revanche, je ne savais pas qu’il y avait des spits dans la Déplasse (Les mecs, la Déplasse, c’est PD+ !!!).
Je ne vois donc pas Raynal allait mettre des goujons dans cette voie (qu’il fait en baskets dans une boucle de jogging :-o )…

J’envisage plutôt une autre aberration du « spiteur fou », que personne connaît et n’a jamais vu sévir… Qu’il ne s’inquiète pas trop, mais qu’il garde ses sous pour d’autres équipements car on va bientôt aller récupérer ses plaquettes pour équiper quelques projets personnels dans les Pyrénées.

ps: le spiteur fou est aussi responsable de trucs pas trop cons, notamment une voie qui part du premier pont et monte dans les beaux dièdres de gauche du roc des Oiseaux.

Tu t’es perdu ?? t’as cherché une voie ??
Bon, j’avais oublié quelques séquences de prises dans une voie que j’avais pas faite depuis plusieurs années…
T’es dur là…

oui. tu as failli m’envoye au pilori ! tu ne te souvenias plus ou etais la carolive ! assassin :wink:

ouais, bon, une erreur d’itinéraire, c’est pas mortel…

pas mortel parce que, heureusement, je suis un couard ! sinon, je serais mort ds ce diedre :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Minette:

Ouais, tu parles bien des variantes à Bleau ?

à bleau aussi je connais toutes les variantes…
météki, toi ???

Posté en tant qu’invité par Minette:

Un peu d’imiaougination, allons…

bon dieu mais effectivement il tient bien ce bloc dans le clapas, j’y suis retourné 2 semaines après, toujours là…
salut à la cordée de castrais si vous passez par là, on s’est croisé le week dernier au pied du pilier de la grande paroi ( puis on admirait le Bastion d’en haut du pilier pendant que vous faisiez la classique de la face!) ciao

…et puis pour les spiteurs fous, les relais conforts dans des voies comme la déplasse, on peut s’en passer, un peu de bidouillage au relais ça fait pas de mal! demandez aux mouflons…à non!! c’est pas pour lancer un débat, juste mon avis perso, j’adore ce massif sauvage, qu’il le reste, et sans spits…

[%sig%]

Mais le bougre, c’est qu’il ne me croyait pas quand je lui disais qu’il tenait ce bloc…

à le teigneux!! il y retourne même dans 10 jours…

Bon, il est bien là où il est ce bloc, n’essayez pas de le faire à tout prix tomber…

t’as bien de la chance…