Friend Alien

Intox

sur leur site, ils disent qu’ils ralentissent la production car la compagnie est en vente. Pas de fermeture définitive…

http://www.aliencamsbycch.com/alien_news.html

Posté en tant qu’invité par Indian’s:

je crois que c’est impossible de trouver des alliens en france, il faut donc aller aux statess!

pourquoi ca je ne sais pas

Chez snell à cham mais il faut être pret a mettre le prix (vers les 74€)

Les c3 sont superbes mais ils ne sont pas comparables, pas du point de vu qualité mais utilisation, ils sont plutôt complémentaires. Si je devais choisir pour acheter soit les uns soit les autres je prendrais les aliens :cool:

Mastercam de metolius sont pas mal aussi, mais pas aussi bons que les aliens à mon avis. Les plus: ils sont moins chers et faciles a trouver, pt-être il y aura plus d’alien d’ici à quelques ans :frowning:

euh, desole de te decevoir mais depuis peu les Aliens sont egalement introuvable aux US …
je pense meme qu’ils sont encore plus introuvable qu’en France ou il semble que certains magazins en ont encore quelques un. Ici (aux US) le seul moyen d’en trouver c’est d’occase … a des prix exhorbitant!!

Posté en tant qu’invité par Pascal06:

[quote=« proto, id: 1035125, post:24, topic:37060 »]

euh, desole de te decevoir mais depuis peu les Aliens sont egalement introuvable aux US …
je pense meme qu’ils sont encore plus introuvable qu’en France ou il semble que certains magazins en ont encore quelques un. Ici (aux US) le seul moyen d’en trouver c’est d’occase … a des prix exhorbitant!![/quote]

Debut juin a Curry Village, a Yosemite, il y avait des aliens en vente, bien exposes…

[quote=« proto, id: 1035125, post:24, topic:37060 »]

je pense meme qu’ils sont encore plus introuvable qu’en France ou il semble que certains magazins en ont encore quelques un. Ici (aux US) le seul moyen d’en trouver c’est d’occase … a des prix exhorbitant!![/quote]

Oui, car malgré la fait que sur le site il soit marqué : « ralentissement de production », la production est belle et bien arrêtée depuis l’automne dernier… Depuis la mort du fondateur et de l’inventeur de la marque.
De plus, des soucis techniques (rappels) avaient déjà ralenti la production avant, ce qui explique que les Aliens soient de plus en plus rares.

Merci pour toutes vos infos.
Je viens de commander sur Montania car je n’en ai pas trouvé ailleurs.
80 euros le friends ça fait un peu mal mais bon…

Le vendeur me disait par téléphone qu’il lui reste quelques modèles mais qu’il ne pourrait plus en avoir (du coup j’ai pris le dernier bleu de France peut être^^…). Il me disait qu’il prend maintenant les Metolius car il y a une production continue même s’ils sont quand même un peu moins bien.

Il faudra peut être attendre le salon de l’outdoor de Friedrichshafen pour avoir des infos sur l’évolution de cette marque?

Depuis quelques années, de ce côté-ci de l’Atlantique (je vis au Canada), on se méfie de plus en plus des Aliens. Plusieurs cas de rupture ont été signalés et il semble que CCH a éprouvé des problèmes de contrôle de qualité.

Pour ceux et celles qui lisent l’anglais:

http://www.neclimbs.com/smf_bbs/index.php?topic=4817.0

http://www.rockclimbing.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=2143110

http://www.aliencamsbycch.com/recall/

les avis sont en fait tres tres partages de ce cote ci de l’Atlantique (US)
mais il semble que depuis ce fameux probleme de production il n’y ai (n’y avait en fait) plus de probleme de qualite
En tout cas je connai de tres tres nombreux grimpeurs US qui cherchent des Aliens!! (moi le premier)

Au Québec, quasi plus personne ne les utilise pour le lead. Ils sont remisés sur les racks d’artif…

C’est quoi un lead ??

en tête

Posté en tant qu’invité par oùûih:

allez, un gros déterrage …
la version actuelle des aliens, bin c’est un peu comme les omega pacifique
c’est génial à placer, et pour les aliens c’est pas cher, mais faut vraiment pas tomber dessus
il y a eu des soucis sur les oméga / qui explosent quand ils prennent un choc en pivotement
les aliens, bah ils pètent bien facilement aussi je trouve (j’ai testé …)
il faut vraiment les placer pour qu’ils encaissent le choc dans le sens de l’axe, sinon bobo potentiel …
pt’etes que j’ai pas eu de bol / pt’etes ben … :confused:

Qu’est ce qui casse dans ce cas là ?
Quel était le facteur de chute ? (en fait quel était la force de choc, mais avec le facteur de chute on a une idée). Et quelle taille d’alien a cassé ?

merde ce ne sont pas des pompes de ski les alien jaunes ??? ah mais peut-être pas en 2007 :cool: