Frete de saille

Posté en tant qu’invité par dominique:

Bonjour,
Je veux monter de Pont de Nant à Rambert en passant par la frete de saille; j’ai observe le chemin d’en face et la sortie n’a pas l’air facile. On m’a dit qu’il y avait des chaines dans la derniere partie; est ce exact? Quelqu’un est il deja monte de Nant par la Tsabou? Merci.

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Salut,

je suis déjà monter à Rambert depuis Pont de Nant, c’est superbe !

Fais juste très très attention si c’est encore mouillé, c’est mieux de rennoncer en cas d’orage durant la nuit.

Par contre la Tsabou je sais pas ce que c’est… je vois bien sur la carte mais bon passer par là… n’a pas l’air super.

Par contre le sentier qui mène à la Frête de Saille passe sous la face ouest du Grand Muveran, c’est à cette endrois qu’il est délicat. Je dirais que sa commence après le point 1861 (d’ailleur de ce point là tu te demande par ou sa vas passer) jusqu’a l’est du point 2297, les passages les plus exposé sont équiper de chaine, ce qui peut aider. La dernière partie et la sortie c’est rien du tout, c’est dans un pierrier et tu débouche sur un col (très belle vue) au point 2584 !

Bonne rando et profite bien il est génial ce sentier.

Merci beaucoup pour ces infos. J’attends que ce soit sec mais ce matin, la pointe des Savolaires etait sous la neige!! Par la Tsabou, tu montes jusque sous la Tour que tu laisses sur ta droite; ensuite, je ne sais pas ou ca passe.

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Hé oui il fais froid ces temps !

Par contre autant passé par le sentier, c’est mon avis…

De mon coté j’aimerai bien monter à le Dent de Morcles, lundi, par la grande vire en partant de Lavey-les-Bains (petit challenge) mais bon avec la neige sa vas surement être louper. T’y est déjà monter ?

Cela fait partie de mes plans en passant par le nant rouge (en venant de Javerne). Mais la aussi, je préfèrerais que ce soit sec! Peut etre qu’avec ce temps, il est preferable de passer cote valaisan. Tout de bon!