Frequentation refuge Leschaux

Posté en tant qu’invité par Guy Oberlin:

CAF et gardiens du refuge de Leschaux disent ne rien savoir sur la fréquentation de ce refuge hors gardiennage. Donc pas possible de savoir auprès d’eux si, en ce moment (ski, mars-avril) le refuge est habituellement, et en moyenne, plutôt peu ou plutôt beaucoup utilisé, ni si les samedis soirs sont « possibles », ou à éviter à tous prix (pas plus de 12 places …). L’alternative à cette incertitude, si on veut éviter de trimbaler la tente, ou d’avoir à remonter le soir au Couvercle (même problème …) ou au Requin (sans doute alors saturé aussi …) est de n’utiliser que le Requin (réservation), quitte à devoir le quitter très tôt encore dans la nuit à skis … de descente, pour pouvoir passer près de Leschaux aux horaires initiaux du départ. Quelqu’un aurait-t-il des connaissances sur ce détail de fréquentation de Leschaux à cette époque (en moyenne, bien sûr) ? Merci aux éventuels répondants, et à C2C pour offrir la tribune.

Posté en tant qu’invité par yaka…:

aller voir!
Si tu joue pas tu gagne pas.
Cela doit dépendre des jours, des facteurs météo et conditions du lieu.
Cela n’avance pas beaucoup ta demande, mais je ne pense pas que quelqu’un puisse te répondre avec certitude sur cette fréquentation, à part si c’est l’gardien-hermite de Leschaux.

Posté en tant qu’invité par Gruyere:

Pour tes questions, je ne peut te repondre, seulement qu’en decembre, ou janvier quand j’y suis monté, il etait déja dans un état de saleté avancé !!!

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Perso, je ne suis monté qu"une fois là-haut en mars l’année dernière mais il y avait foule… et en voyant tout ce montre monter à Leschaux, on a décidé d’aller au refuge d’hiver du Couvercle d’office.
Selon l’avis de mes amis qui connaissent mieux le coin, c’est blindé les we de beaux temps, la traversée des Périades devenant de +/+ connue.

Posté en tant qu’invité par Dani:

J’ai été en janvier, et il été a craquer.
Les conditions météo et goulottes étaient idéales, ça explique tout.

.