Fréquentation Queyras

Bonjour,
Avec quelques amis, nous envisageons de partir marcher 10-15 jours en autonomie début août. La destination n’est pas encore arrêtée, mais le Queyras nous tente. Le coin a l’air superbe. Une inconnue cependant : la fréquentation.
Début août, à quoi ressemblent les chemins ? Autoroute, ou bien on croise une personne tous les deux jours ? J’imagine que le GR ne doit pas être désert, donc avez-vous des conseils d’itinéraires détournés au calme ? En général, je n’aime pas trop marcher de balise en balise. De même, y a-t-il des sommets intéressants à faire ?
Merci.

le coin est très fréquenté l’été - mais tu peux trouver des itinéraires assez tranquilles - genre col de la Noire depuis maljasset…col d’Urine depuis Abriès- passage en Italie (dormir à Chianale) puis retour par le Col Lacroix…en passant par un lac suspendu… aussi de la Roche Ecroulée passer en Italie par le col de Valante et revenir en France

ça ne manque pas… deplus quelques très jolis sommets à faire au passage !

bonnes randos : :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Angélique42:

Salut.
En dehors des principaux chemins et des balades typiques du Queyras (lacs Malrifs, St Anne…) le Queyras est très peu fréquenté.
Quelques randos hors des chemins très fréquentés:

• Pic Foréant
  • Grand Queyras (pas de chemin, mais, il n’y a pas un chat et c’est très joli…)
  • col du longet (après, si tu aime l’escalade facile, tu peux faire le Rouchon, c’est un sommet un peu carré, il se reconnait facilement)
  • Rochebrune (plus haut sommet du Queyras, il se termine par de l’escalade facile, mais, il ne faut pas avoir le vertige)
  • Pain de Sucre (très fréquenté en journée, mais, très beau à faire à la tombée de la nuit…)
  • Dent du Ratier
    -…

salut tardif

come le dit bien angélique le Grand Queyras est très peu fréquenté et super ballade

le top du top : c’est la Taillante - si tu trouves le passage en bas à droite du déversoir du lac foréant -

autre top du top : la Font Sancte (par le pic Nord si le couloir est en neige, sinon par le Pic Sud) le gardien du refuge de Val d’Escreis te tuyautera utilement

autre très joli sommet au départ de Ceillac : la Pointe de la Saume - par le pas du curé

ketediredotre : le Bric Froid

et rajoute 3 jours : passe le col agnel passe Chianale puis Pontechianale et gare toi au bout du lac (lago di castello) tu rejoins par un GR le refuge italien du viso Quintino Sella et tu fais le lendemain le Viso (longue course facile si la voie normale est déneigée)

ciao tutti

Alors, finalement, ce ne sera pas le Queyras, mais une virée du côté des Dents blanches. Merci à tous en tout cas pour vos conseils, et excusez ma réponse tardive, j’étais en vacances.