Posté en tant qu’invité par geof:
Bonjour à tous,
c’était pour savoir qui avait ce modele et qu’es ce que vous en pensiez au niveau technicité et thermicité ?
merci
+++
Posté en tant qu’invité par geof:
Bonjour à tous,
c’était pour savoir qui avait ce modele et qu’es ce que vous en pensiez au niveau technicité et thermicité ?
merci
+++
Posté en tant qu’invité par bresy:
Salut, j’ai ces chaussures et elles sont pas mal
Je n’ai pas eu mal aux pieds lors de la première sortie qui était longue (avec nuit en refuge)
Pour la technicité : la semmelle accroche très bien,
pour le port de crampons, il faut absolument les assayer : les chaussures sont assez assymétrique (ce qui n’est pas genant lors de la marche d’approche).
Pour la thermo : ce n’est pas pour l’hiver, avec des chaussettes fine, j’ai failli avoir froid au pieds (alors que les chaussures n’étaient pas trop serrées) par petit vent et -8°C environ, les pieds dans la neige bien sure.
Sinon le talon a tendance à se décollé (ce n’est pas genant dans un couloir raide mais en cascade : à voir).
Posté en tant qu’invité par pastriste:
je confirme , la petite amie à un copain étaient avec nous en Aout au sommet du Dome de Neige des Ecrins , il faisait assez froid un peu plus de -7 je dirais .
Elle avait ses Freney Thermo Scarpa au pied.
Le guide à la descente nous à demander si on avaient eu froid au pied tout les deux.
Et on a faient la même réponse tout les deux on as ressenti le froid mais sans en soufrir , juste la sensation.
Elle avait des chaussette alpi d’été comme moi , c’est pas une thermique hivernale pure , un bon compromis 3 saisons.
Un peu dans le style de mes Népal Trek que j’avais au pied ce jour la aussi, le froid, c’était surtout lorsqu’on étaient obligé d’attendre vu le monde qu’il y a sur ses grandes classiques.
Bon avec de meilleure chaussette on doit gagner un chouia de marge avec ses grosses.
Depuis je me suis acheter des Teta de Lorpen pour froid extreme.