Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:
bon bon bon…je vous explique le pourquoi de ma question :
Thèse: Le problème est que j’ai des skis TRES indisciplinés, dès que j’enlève la laisse, hop ils se barrent. Meme sur du plat, quand je veux chausser, ben non, ils avancent tous seuls (pressés d’entamer la descente? peur des gamelles que je vais leur infliger? mystère…) , je dois souvent leur courrir après et ruser pour les caler. J’ai essayé le truc avec les petits mousquetons mais ça fait gling gling et ça m’énerve. Donc, j’ai remis les lanières d’origine. Mais dès qu’elles ont mariné dans la neige, j’arrive plus à les ouvrir (sans gant en tout cas, et comme le chir’ m’a dit "tu gardes tes gants quoiqu’il arrive…).
Donc, je m’interroge : est-ce que avec des freins, mes skis seront plus sages lors des chaussages-déchaussage?
Anthitèse: je sais, ça fait pas compèt’ les freins, c’est dommage de mettre du poids en plus sur des fix’ légères… (alibi: oui je sais je traine mais c’est à cause de mes freins qui ont une prise au vent terrible) mais justement comme j’en fait pas… si si Cécile, t’inquiète pas, j’essaierai une fois pour voir! mais j’avais déjà mis des freins sur mes diamir (aie, tirez pas!) et j’en étais trés contente.
synthèse: étant donné que : (diamir + freins)-(lowtech +freins)>diamir-lowtech , et bien je suis gagnante (en poids) plus que quelqu’un qui passe de diamirz « nuz » à des lowtech « nuz » (et toc!). DONC low tech tes freins m’intéressent…
Céciiiiiiiiiiiiiillllllllllllllle, t’aus pas trop honte?