Freines pour Low Tech?

Posté en tant qu’invité par Tristero:

Je suis en train de me mettre sur Low Tech (venant de Diamir). Et maintenant je me pose la question suivant : Est-ce que la Low Tech marche avec des freines où pas et les freines marchent seulement avec les Confort? Est-ce que qqn peut m’aider?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Avec les Comfort, je pense qu’il faut bien les « graisser » pour qu’ils s’ouvrent systématiquement. On peut faire l’essai chez soi en simulant un déchaussage : appuyer sur le frein pour le replier complètement (on « chausse ») puis enlever la main (on « déchausse ») -> le frein ne s’ouvre pas forcément ! En effet, il peut rester bloqué au-dessus du ski… Vu que j’ai des TM 10 (67 mm au patin), je ne pense pourtant pas que ce soit un problème de taille du frein (il y a deux tailles : standard 74 mm et X-wide 84 mm). Quelqu’un a-t-il expérimenté la chose ? Est-ce que Dynafit compte sur les sollicitations mécaniques lors de la chute pour permettre au frein-ski de s’ouvrir ? J’ai l’impression que certains trouvent le déclenchement systématique et d’autres purement aléatoire (cf. le forum italien à propos des freins Comfort) : comment concilier les deux ? Il est question dans le forum de l’importance de la semelle… L’hypothèse que j’avance (utilité de graisser) m’est venue après un fartage en magasin (auparavant mon test était négatif et après ça a marché jusqu’à la 1re sortie) - il faudrait que je réessaye… Des commentaires ? Chez vous ça déclenche tout le temps ?

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Si tu regardes bien comment ça marche, tu vas voir une partie de la pièce plastique qui permets aux 2 pattes de rentrer à l’intérieur du ski en position descente : plus tu la limes, moins les pattes rentrent, et mieux se fait le déclenchement