Posté en tant qu’invité par alain:
Sujet déjà abordé de temps en temps mais je voudrais avoir vos avis sur la question suivante : connaissez vous un système qui permette à la fois de descendre en rappel avec l’autobloquant en dessous du descendeur, d’assurer le 1er de cordée et de donner facilement du mou , d’assurer 1 ou 2 seconds avec une fonction autobloquant et permettant de débloquer assez facilement si nécessaire ?
J’ai essayé le huit , le tube , la plaquette , le reverso . Aucun de ces systèmes ne m’a donné satisfaction sur tous les critères .
J’ai vu dernièrement une pub pour le ATC-guide qui est présenté comme répondant à tout cela . Vous avez testé ?
), et tu peux pas tjrs tout prévoir, le atc-guide à vraiment l’air bien, en plus d’avoir le système high friction, le système de déblocage est progressif (t’as pas besoin de faire un demi cab pour assurer la descente comme avec le reverso) et assez simple je trouve, donc y’a pas photo, je le veux… dès que mon magasin l’a reçu (depuis début mars que je leur demande s’ils l’ont…) je le prend, je repasserai en donner des nouvelles si j’oublie pas!