Posté en tant qu’invité par alex:
Je cherche à avoir l’avis de personnes ayant testé les freetrek de rossignol. Qualité de la fixation, comportement à la montée et en descente dans un but de rando « tranquille ». Merci.
Je cherche à avoir l’avis de personnes ayant testé les freetrek de rossignol. Qualité de la fixation, comportement à la montée et en descente dans un but de rando « tranquille ». Merci.
Posté en tant qu’invité par pac:
Moi aussi ca m’interesse particulierement pour la descente…on voit bcp d’experience de gens qui les utilisent a la montee pour faire du surf de rando mais quid de l’utilisation a la descente : est-ce que ca permet a quelqu’un de pas tres technique (donc pas performant en poudreuse) de faire du ski de rando sympa en s’amusant ou est-ce trop galere en descente (pente pentu necessaire, enfoncement si neige trop molle,…)
voili voilou
Posté en tant qu’invité par Eric34:
Teste pour vous: a la montee, ca av pas trop mal, les peaux sont correctes, les couteaux aussi, mais c’est assez large, et parfois geneant en traversee en neige dure.
A la descente, ca va tant que la neige est dure, ou transformee ou un peu poudreuse. Avec une couche de poudre plus epaisse, ca se complique un peu, tant a la montee qu’a la descente car il y a pas bcp de portance.
Mais le pire c’est la croute: penible a la montee, on passe a travers, la spatule se coince en dessous et a la descente c’est carrement impossible de glisser…
Mieux vaut alors des raquettes.
Par contre pour les surfeurs ca permet quand meme de glisser sur des routes un peu etroites, de faire du plat, voire de longues traversées en bone neige.
Bref un outil sympa, mais ne comptez pas trop remplacer une paire de ski avec !
Merci pour les précisions.
Posté en tant qu’invité par Pac:
je viens de voir les tour extrem de Hagan…130cm, ca peut etre pas mal ca aussi non?
Posté en tant qu’invité par Pac:
je viens de voir les tour extrem de Hagan…130cm, ca peut etre pas mal ca aussi non?