Freerando

Posté en tant qu’invité par zébu:

bjr,
que pensez vous du TRAB Freerando pour (en toute logique) une utilisaion rando trés freeride?
merci pour vos réponses…

Posté en tant qu’invité par jem:

« une utilisaion rando trés freeride »

:slight_smile: :slight_smile: depuis quand la rando n’est pas du « freeride »

Faut arrêter de se la péter en disant « je fais du freeride », parce que c’est à la mode, pour dire « je ski vite et/ou dans du raide » …

Tout les randonneurs sont de freeriders par définition.

Voilà mon petit coup de gueule :wink:

Sinon, les skis, jamais testés, mais il sont bien large et ça c’est pas mal. Un avantage qui peut être un défaut aussi, c’est leur poids. Très léger pour un ski de cette envergure mais à grande vitesse je pense qu’ils vont être un peu dépassés. Mais cela n’est qu’une impression, vue que je n’ai pas testé …

Posté en tant qu’invité par zébu:

h,
Il me semblait plus compréhensible d’utiliser la notion « freeride » afin de déterminer le type de ski que je recherche, et non de tenter de diviser l’univers de la rando, en Freerider et les autres. Cette notion qui semble te perturber, est aujourd’hui très utile pour classifier les différents types de skis. C’est à dire un ski ayant les qualités requises pour le hors piste. Et dans cette catégorie de ski, il s’avère que les skis soient en moyenne légèrement plus « Fat », plus souple en spatule… soit, plus performant dans le domaine hors piste. Donc l’utilisation du terme « freeride » me semblait plus à-même pour exprimer le ski que je souhaitais, et si le freerando répondait à mes exigences…
Que ce soit le pistard ou le mangeur de dénivelé, nous aimons tous la montagne et faisons partie des gens qui aiment la montagne… il n’y a donc pas de clivage, seulement un bon groupe de personne qui vive cet univers.

Posté en tant qu’invité par ptisuisse:

Impressionnant comme vous avez le baratin facile.

Pour les Freerando, 1 saison avec 1.70 montés Tri-Step

J’en suis vraiment content, l’ensemble reste léger et skié avec est un vrai plaisir quasiment en toutes neiges, il faut cependant bien les tenir à grande vitesse.
J’ai entendu sur ce forum que ces skis n’accrochaient pas trop dans le raid, je trouve qu’au contraire comme ils ne sont pas trop taillés l’accroche est toujours bonne.