Free tibet!

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Un peu de propagande pour le peuple tibetain en detresse bien que ce ne soit pas le forum ideal:
www.tibet.fr
Un autre egalement avec une exposition de dessins:
http://neverland.net/bati/tibet/index.html
Merci d avance.

Posté en tant qu’invité par Jean pascal:

Communiqué du CSPT : l’exécution du Tibétain Lobsang Dhondup est une infamie
Comme on pouvait s’en douter, la Chine utilise avec cynisme la menace terroriste et la crainte
d’une guerre américaine en Irak pour régler ses comptes au Tibet. Après un procès inéquitable et
de fortes suspicions de tortures, l’un des deux Tibétains condamnés à mort par la cour
intermédiaire du Sichuan en décembre 2002, Lobsang Dhondup, a été exécuté le dimanche 26
janvier.
Vendredi 24, l’appel de Tenzin Delek Rinpoche, également condamné à mort, mais avec un sursis
de deux ans, avait été rejeté. Les deux hommes avaient toujours proclamé leur innocence des faits
qui leur étaient reprochés, à savoir l’explosion de bombes à Chengdu. Ces explosions n’avaient fait aucune victime. La police chinoise avait alors tenté de les impliquer dans d’autres attentat, à Kanzé, qui avaient provoqué la mort d’une victime. De nombreuses voix s’étaient élevées dans le monde, y compris en Chine, pour appeler le gouvernement chinois à la retenue et à l’exercice d’une justice plus équitable. Le parlement Européen avait voté une résolution dans ce sens, demandant de surseoir à toute exécution, le 12 décembre 2002. L’exécution de dimanche apparaît donc comme une véritable provocation à l’opinion démocratique. Sachant que la police chinoise continue à arrêter et à détenir de nombreux Tibétains qu’elle qualifie sans la moindre preuve de « terroristes », le CSPT demande aux élus français et européens ainsi qu’aux gouvernements d’exprimer clairement leur indignation et d’apporter tout leur soutien aux propositions de paix par la négociation encore énoncées au début de cette année 2003 par le Dalaï Lama
Le Comité de Soutien au Peuple Tibétain, 27 janvier 2003N

Posté en tant qu’invité par Jenny:

tiesn , je croyais que le sujet avait été entérré, je suis bien contente de voir que certains d’entres vous s’interessent en core un peu au sujet, n’oublions pas que cette année, c’est l’anniversaire de l’Evereste et qu’il serait peut etre temps de bouger, de dire ce que l’on pense…,non ?

Posté en tant qu’invité par ced:

ok pour la causse du tibet
mais regarder de plus pres le milieu de la montagne surtout les fabriquants, sacs a dos gants ect MADE IN CHINA pour 90%
quelle hypocrisie
les magasines font des operations drapeaux du tibet et ce gavent de pub de ces memes frabriquants

Bien d’accord avec toi mais les Tibetains ne osnt pas Chinois et c’est bien pour cela que l’on lutte depuis des années !

Poourquoi alors ne pas faire un boycott de tout ce qui vient du pays du soleil levant ?
lançons l’idée, le débat et voyons qui peut se passer de ctte étiquette "made in China " !!!

Posté en tant qu’invité par ced:

je boycott deja MADE IN CHINA c est pas toujour facille pour le matos montagne.
l avis du boycott est partager c est sourtout pour que les fabriquants occidentaux travail avec d autre pays

ce n est pas que l on ne veut pas acheter chinois mais que l on veut le TIBET LIBRE.

Posté en tant qu’invité par cedric:

la chine a un pouvoir econonique sur l occident, air bus main
d oeuvre pas cher, ect…
c est pour cela que les politiques c en tappent du tibet
le boycott made in china peut etre une facon de reduidre l interet
economique de la chine.
plus d interet plus d argent plus de poids.
c est un peu irealiste mais bon

Irréaliste mais pourquoi pas possible si une bonne fois on s’y mettait tous ensembles !
Bien sur qu’avant toute chose,nous voulons le Tibet libre, mais il faut absolument que les Chinois arrêtent cette politique d’intimidation qui affecte tous les pays, même les USA n’osent pas lever le petit doigt…

Je crois bien qu il s en foute pas mal les ricains(enfin le gouvernement…)

ben d’accord avec toi mais on va essayer de pas faire pareil , ok ?
deja, j’ai comme l’impression qu’ion arrive à en parler plus facilement qu’il y a qiuelques semaines…ne serait ce pas une première avancée ?

quelqu’un aurait il une idée pour faire une lettre qui tienne la route et que l’on pourrait envoyer ensuite sous forme de pétition… (moi, je n’en suis pas capable…)?

merci de votre aide

Posté en tant qu’invité par stef:

Merci pour le message Free Tibet!
Il faut que les gens de la montagne soient informes sur le Tibet. Ca va ensemble!
Deux petites idees: Le 9 Mars il y a une manif a Bruxelles pour le Tibet. C’est a midi. Toute la logistique est expliquee sur France-tibet.fr.
Autre idee: prenez un drapeau Tibetain et faites une photo a chaque sommet que vous faites. Envoyez ca a l’Ambassade de Chine avec un texte (que vous pouvez trouver sur le site de France Tibet).
Ca finira par changer qqc…

Merci

stef

dans quelle sous partie du site peut on trouver le texte?

Encore du nouveau à propos du Tibet pour ceux que çà interesse dans le site de Denali-sud, conference pour ceux qui sont à Paris, n’hesitez pas à aller voir et ) rapporter des témoignages pouir ce peuple que la guerre ou les catastrophes à trop tendance à laisser de coté…