Fred Rouhling censuré

Posté en tant qu’invité par Ptit louis:

apparemment, les discussions sur Fred Rouhling ne sont plus les bienvenues sur ce forum. Voilà déjà deux postes supprimés en moins de deux jours qui concernaient FR. Un qui disait qu’il avait enchainé « First Round First Minute », un peu douteux, et l’autre qui était simplement un remerciement et un hommage. Alors, pourquoi supprimer sans cesse ces postes concernant un des grimpeurs les plus polémiques? Quel est le but d’un forum si ce n’est pas, justement, de discuter de ces polémiques? En espérant que ce sujet ne sera point supprimé et censuré, j’attends vos réponses.

je pense que si même si hélas ça dérape systématiquement , mais les mauvais trolls qui mettent inutilement de l’huile sur le feu bof …
(c’était toi le trolleur ces 2 fois ?)

Posté en tant qu’invité par polémikeur:

Parce que fred sort une voie, et il pete une prise ensuite en annonçant une cotation de dingue, bien sur très difficilement répétable…
C’est ça mettre de l’huile sur le feu??? :cool:

Quelle perspicacité! Oui en effet, le gros trolleur, c’était moi. Je voulais juste voir et observer ce qu’on pouvait encore dire et redire sur FR, comment on pouvait encore se foutre sur la gueule sur un grimpeur pour des prunes. En fait, j’avais imaginé me fendre la gueule sur la bêtise humaine mais j’ai été pris de court, nettement, car je n’ai nullement pensé à une « censure ». Dans tous les cas, c’est encore plus marrant alors! Le sujet est tabou, tellement tabou que les discussions comprenant son nom son systématiquement supprimées… TROLL moi je dis!

tu n’as mis en évidence que la tienne

c’est la « bétise » (pour rester poli) qui est censurée , pas « fred rouhling »
(j’vais finir modo moi …)

Posté en tant qu’invité par lo:

C’est toi pour le Bombé Bleu aussi ? x)

Et oui, Fred Rouhling est bel et bien censuré (par qui aucune idée!). Après la suppression de trois postes, le doute n’est plus tant permis… Alors, la liberté d’expression, où est-elle bande de pleutres?

La discussion reste possible (et souhaitable) quand elle repose sur de bonnes bases, avec des messages argumentés et sourcés etc…

Là, ça fait en quelques jours un certains nombre de rumeurs ou de trolls qui sont visiblement lancés par la même personne (toujours en invité mais en changeant à chaque fois de pseudo, mais avec un IP généralement assez proche - du même genre que celui de Ptit louis d’ailleurs). [edit : faute avouée à moitié pardonnée]

FR est un personnage emblématique de l’escalade, et à ce titre il est normal qu’il suscite des discussions. Après, il y a façon et façon de lancer une discussion, puis de la mener. Il y a aussi un certain nombres de discussions déjà ouvertes sur ce forum qui peuvent être poursuivies.

le dernier sujet (comme le précédent), n’est d’ailleurs pas supprimé, mais masqué pour discussion au sein des modérateurs.

Par ailleurs, je déplace cette discussion dans le forum modération, et n’oubliez pas que les modérateurs sont aussi joignables à l’adresse forum@camptocamp.org

Nuance : la diffamation de Fred Rouhling est censurée.
Comme la diffamation de n’importe qui d’ailleurs.
(diffamation = critique non argumentée et/ou fausse).

On s’en fout de ce gas!!! arrêtez de remplir les forums avec sa vie… faite un site sur lui, pour le vénérer et l’insulter, et arrêtez de nous prendre la tête !!!

Une recherche sur « Rouhling » dans nos forums te montrera tout plein de discussions à son sujet.

Ce que nous censurons c’est uniquement :

• la diffamation (ce fut le cas en 2008 notamment) ;
  • les trolls qui n’ont pour but que de provoquer des dérapages pro-FR versus anti-FR (et vice-versa).

Les 2 sujets récemment masqués appartiennent à la 2ème catégorie.

Ouf :slight_smile:
ça commençait à devenir (plus que) saoulant :rolleyes:

+1

Et bien, on se prend au sérieux par ici! Vraiment, ce forum de grimpeurs m’étonnera toujours!!! Bande de petits rigolos va! Bon allez, je vais aller un peu grimper là, j’ai déjà passer plus de deux heures en trois jours sur ce forum, c’est plus qu’assez pour plusieurs mois! Bonne bourre les gaillards! Tschüss

au vu de la qualité et de l’intéret de tes interventions et au risque de te vexer je crois qu’on ne te regrettera pas trop (deux heures pour 4 ou 5 messages avec comme unique préocupation l’image de FR ? tu écris avec les pieds ou avec le nez ?)