Francs CH ou euros?

Posté en tant qu’invité par Aurélie:

Bonjour,
Est-ce que vous savez si on peut payer en euros dans les refuges suisses situés sur la Haute route (Cabane du Trient, Chanrion, Valsorey, Vignettes par ex) ou s’il faut obligatoirement des choux chuisses??

Et si par hazard il y en a qui connaisse les conditions actuellement, ca serait le bien venu, car je parts en fin de semaine (suivant la meteo).

Merci d’avance,
Aurelie

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Tu peux payer en EUR. Au pire ils te rendent la monnaie en CHF. Le taux ne sera pas forcément des plus avantageux.

Posté en tant qu’invité par piston-hurlant:

Franchement, même si ils acceptent les euros, c’est vrai qu’il vaut mieux que tu fasses du change avant d’autant qu’en passant la frontière t’en aura pour 5 minutes au max !

Pour les conditions, c’est pas le top en ce momemt mais je croisbien que le rafraichissement prévu cette semaine (commencé depuis hier ?) devrait permettre à la neigfe de retrouver quelques « qualités premières » !

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

l’an dernier je n’ai eu aucun problème pour payer en euro, ils ont un tarif préétabli en euro, il te faut simplement avoir de petites coupures, prévois un peu de franc CH pour les boissons et le train du retour s’est plus pratique.
Bon raid, c’est sublime ( s’il fait beau).

Posté en tant qu’invité par Aurélie:

Merci bien pour les infos…:slight_smile:
Effectivement je n’ai pas pensé au taux de change pas forcement a notre avantage s’ils nous rendent la monnaie en francs CH!

Aurelie

Posté en tant qu’invité par Manu:

Sont bien content de prendre nos euros les suisses, au plus profond des vallées comme dans tous les refuges !

Posté en tant qu’invité par dédé:

Payes en Fr suisse , parce que leur taux n’est franchement pas avantageux , en plus ils te rendent la monaie en fr suisse .

Posté en tant qu’invité par Fab:

Je ne sais pas mais a mon avis les Suisses se sentent tellement isolés au milieu de l’europe que peu de commerces refusent l’euro.

Posté en tant qu’invité par bart:

Non du moment que l’on a réussi l’exploit de faire sortir son portemonnaie a un Français et qu’il ne bivouaque pas devant la porte pour économiser 20 balles, on ne va surtout pas refuser ce qui pourrait en sortir même si ce sont des anciens francs !

Bart