Francital, Arc'teryx?

Posté en tant qu’invité par frisette:

Hello!
Paraît-il que c’est la meilleure marque… Tout le monde confirme?

Sinon, j’hésite à m’acheter un vrai softshell (gamma mx hoody de chez arc’teryx… Un copain en a un trop grand pour lui!), ou bien le softshell de chez francital (le jaune canari) avec la membrane MP+. D’un côté je suis sûr d’avoir un truc bien respirant, de l’autre, sûr d’être au sec…

Y a pas à dire, il est top ce forum!

Ciao

Posté en tant qu’invité par Yves:

Une membrane est à l’opposé de l’idée originelle des soft shells. Une bonne combinaison est un vrai soft shell et un ultraléger imperméable pour quand le besoin se fait sentir. Les membranes à la montée, c’est pas top.

Arc’teryx est une bonne marque, de qualité, mais on paye pour la marque. Personnellement j’ai des soft shells Cloudveil que j’apprécie beaucoup (Mammut fait à peu près les mêmes avec des détails plus techniques, mais moins jolis à l’après-ski :p).

YA

Posté en tant qu’invité par Tof:

J’ai une Arc’teryx que j’ai acheté directement en solde au US (100€). C’est du super matos et en plus elle a de la gueulle. Mais franchement, je ne l’acheterai jamais au prix où elle se paye en France. A 250-300€, il faut vraiment avoir de la tune à foutre par la fenêtre et je pense que tu peux trouver quasiment aussi bien pour moins chères.

Oui, je trouve aussi que c’est trop cher, mais je pouvais en avoir une à moindre prix… Mais elle est trop grande! Et sinon, tu vas souvent aux US??? (attention, c’était une question intéressée!!!) Ou alors, tu as réussi à l’acheter par internet? Parce qu’à 100 euros, je saute dessus!
Sinon, je pense que je vais me rabattre sur décathlon, il parait qu’ils font des soldes (c’est p’têt déjà fini…); en attendant de partir aux us…

Cloudveil??? c’est quoi cette marque? on la trouve où?

Posté en tant qu’invité par gugus:

si tu vas chez decath c’est que tu as l’argent a foutre par la fenêtre, donc mais le plutôt dans une arc’teryx, au moins tu ne seras pas décu.

Ah bon… Tu as eu une mauvaise expörience auvec decath? Il me semble pourtant que leur produits ne sont pas trop mauvais… En tout cas, je sais d’expérience qu’ils ont un service après vente qui assure. Et puis, le problème, c’est que si tu me trouves un arc’teryx pour moitié prix, je prends, sinon, je n’ai malheureusement pas les moyen de me le payer :frowning:

Posté en tant qu’invité par Tof:

Je retrourne 1 fois par an au US mais si j’annonce que je peux ramener des arc’teryx à 1/2 tarif, je vais avoir des dizaines de commande. arc’teryx est top, mais il est probable que Décathlon a un meilleur rapport qualité/prix, même si c’est de la merde à comparer d’arc’teryx.