Franchir le cap

Posté en tant qu’invité par nucci:

Voilà,
je vis dans les pyrénées; je suis passionnée de montagne et d’alpinisme.
Je fais du ski et de la rando depuis petite. Je voudrais faire de l’alpinisme et du ski de rando, mais j’ai du mal à franchir le cap! sans doute par peur… Quelles orientations pour mes 1èrs pas?

Posté en tant qu’invité par Nico:

salut,

une seule adresse, le club alpin francais, rue de l’orient a Toulouse, il y a des personnes bénévolent qui encadrent ces activités, gratuitement, idéal pour débuter et plus, il ya des stages pour apprendre, pour s’améliorer, pour se former en définitif.

Voici l’adresse net du Caf de Tlse…
http://perso.wanadoo.fr/clubalpintoulouse/

Je suis au club alpin depuis 2ans, j’ai rencontré des personnes très interressantes et qui aiment partager.
J’ai l’intention d’aller aux stages plus activement cette année mais étant étudiant c’est pas facile.
Voila tiens moi au courant.

Nico

Posté en tant qu’invité par anne:

merci Nico,
je comptais m’inscrire au CAF. Je n’ai pas énormément de temps libre: je suis interne au CHU; mias bon
pour cet hiver, je suis interessée par le ski de rando
voilà
à+

Posté en tant qu’invité par Fred:

Nico a écrit:

mais étant étudiant c’est pas facile.
Nico

Tu rigoles j’espere !!! C’est le moment de moment de ta vie où tu as le plus de tps libre alors profites en bien car quand tu vas bosser…ca sra plus pareil…:wink:
@+

Posté en tant qu’invité par jc:

… sauf si tu bosses dans l’Education Nationale… hi hi hi.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Fred, pas faux , pas bien raison meme ( :

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut Nucci,

Le CAF est la meilleure solution à mon avis si tu ne connais pas d’alpinistes locaux, ou si tu ne veux pas tenter ta chance sur le forum « partenaire ».

Par contre, il n’y a pas qu à Toulouse où il y a un CAF : Tarbes, etc…Je te conseille de le choisir proche de chez toi.

Sinon, n’hésites pas à franchir le cap…le lever de soleil sur les cimes enneigées vaut tous les trésors du monde.