France pour le ski alpi

Bonjour

Nous cherchons un village pour aller cette hiver en vacance (préférence pour la France dans un rayon d’environ 3h de Lausanne). Nous allons partir en famille. Nous allons seulement faire du ski alpinisme mais comme nous avons un petit enfant, nous voudrions être dans un village pas trop petit. Idéalement des itinéraire plus tôt tranquille et préférablement départ du village même.

Est-ce que vous pouvez m’aider?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par briskaa:

http://www.chablais-grimpe.com/skirando/skirando_index.html

Posté en tant qu’invité par briskaa:

puis « presentation » ensuite « carte » pour te faire une idée

Arêche dans le Beaufortin.

Belledonne Maurienne /parkings/593510/fr/saint-colomban-des-villards

La Clusaz Aravis

Villages avec gite et départ ski aux pieds, et loin du bling-bling haut-savoyard :
Grand Nave, Granier, Pussy, Celliers, Molliessoulaz, Tioulevé

Bonneval sur arc !!!

A 3h de Lausanne, tu es joueur…

Praz de Lys/Sommand. station discrete, familliale, pas mal de ski de rando au départ, avec des classiques tranquilles et sympa.

la clusaz. Les combes des Aravis, c’est l’autoroute du ski de rando

le grand Bornand/chinaillon. Idem avec des itinériaires aussi sympa mais un peu moins autoroutier.

Dans l’option petit village avec très peu de ski alpin, mais cadre superbe et grande tranquillité: le Reposoir. de superbes courses de rando au départ

Flaine, mais c’es tla tation industriel.

Avoriaz

Merci pour les info!!! Je penses que j’ai de quoi trouver mon bonheur. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ALMATY07:

Aréches au dessus de Beaufort(73)
2 heures de Genève et des randos de tous niveaux dans un cadre préservé.

Ya oporretan pentsaitten??? Kauen…

Ze gabitzak ba? Jaixetan bahator?

[quote=« galdos, id: 1762679, post:1, topic:156720 »]Bonjour

Nous cherchons un village pour aller cette hiver en vacance (préférence pour la France dans un rayon d’environ 3h de Lausanne). Nous allons partir en famille. Nous allons seulement faire du ski alpinisme mais comme nous avons un petit enfant, nous voudrions être dans un village pas trop petit. Idéalement des itinéraire plus tôt tranquille et préférablement départ du village même.

Est-ce que vous pouvez m’aider?

Merci d’avance.[/quote]