France-Grèce en vélo

Hello !
Je projette de partir début Août pour la Grèce avec mon vélo électrique. Quelqu’un parmi vous l’a déjà fait? Avez vous des conseils particuliers pour ce type de voyage?
Si vous êtes dans le coin ( Savoie/Haute-Savoie), on peut en discuter autour d’un verre :wink:
Merci pour vos réponses!

Salut,

Quelques bons plans: traverser les Alpes, et notamment les Dolomites. Vu la saison eviter la côte Adriatique (même si une petite incartade bien choisis vaut le détour) et lui préférer les Alpes Dinariques. Faire un détour par les Météores.

salut,
tu as déjà fait des petits voyages de quelques jours pour voir déjà ? C’est qq chose à laquelle je pense depuis longtemps, mais difficile de s’absenter du boulot plus de 3 semaines…je connais un peu la région (en voiture) jusqu’au sud du Monténégro. Effectivement bcp de monde sur les routes côtières en haute saison, du moins jusqu’en Croatie. Dans le 74 aussi.

Sans vouloir faire peur: les Croates conduisent comme des cinglés. Et la cousine d’un ami, qui faisait de la randonnée à vélo en Croatie l’an dernier, y est morte - le taré au volant ne s’est même pas arrêté… Déjà que quand j’y étais en voiture ils me faisaient peur! Bref, prépare bien ton trajet à base de très petites routes.

Jette un oeil à ce périple. N’hésite pas à regarder tous les articles du blog (lien sur l’article suivant en bas de page)
Montpellier-Istambul à vélo

Salut, nous aussi on a fait une boucle en vélo : de la savoie jusqu’à Athènes et retour par Budapest, le Tirol et l’alsace.
le lien https://nicoetlauriane.blogspot.com/

Hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d’infos