FRANCE 2 les papas celebres

Posté en tant qu’invité par *********:

Toujours pareil, ces forums c2c, ça disgresse, ça disgresse.
C’est d’AR qu’il fallait parler, pas du journalisme !

[mod C2C : pas d’usurpation d’identité svp !!]

Posté en tant qu’invité par pat:

salut, a mon avis t’es devenu trop pretentieux!
en fait, t’es satisfait quand on parle de toi!!
çà releve du psycho, ,pour parler de toi plus que çà y faut faire des choses interessantes, comme de l’alpinisme,de l’escalade, de la montagne, quoi !!
tu vis de ce que tu fait , tant mieux pour toi, mais de la a en parler tout le temps,
mes amitiés pat a+

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pat, je crois que le dernier message n’était pas du « vrai » Alain Robert.

La blague qui consiste à déguiser les pseudos pour se faire passer pour qq un d’autre me parait très douteuse.
Qu’en penses-tu, « gaston » ?

Posté en tant qu’invité par pat:

ouéé, j’ai eu effectivement un doute, mais j’ai voulu repondre, j’ai trouvé çà un peu lourd
merci salut pat

Posté en tant qu’invité par Benj:

C’est quoi comme cotation exactement le truc de la vidéo? J’ai vu que 5.7, c’est l’équivalent de notre 4, mais il y a quand meme des trucs qui paraissent assez chaud…
400ft, ça fait combien en m?
Hallucinant en tout cas

Posté en tant qu’invité par cortex:

Benj a écrit:

C’est quoi comme cotation exactement le truc de la vidéo? J’ai
vu que 5.7, c’est l’équivalent de notre 4, mais il y a quand
meme des trucs qui paraissent assez chaud…
400ft, ça fait combien en m?
Hallucinant en tout cas

5.7 ça correspond normalement à du 5a, mais ça dépend encore des endroits (en Ontario par exemple, c’est plutôt 5b à 5c! enfin je trouve…)
et sinon un pied=30.5 cm => 400ft=120m

Posté en tant qu’invité par toto:

Ah, là, je te prends sur le fait : pas besoin de mettre « les
medias » vu que tu ne considères que la téloche :wink:
Et c’est bien là le problème : la télé est devenue la seule et
unique source d’information pour une bonne proportion de la
population.

Je pense que tu t’illusionnes completement en mettant la tele a part, les medias papier n’ont pas une qualite bien meilleure, d’ailleurs les editorialistes de ces canards, on les retrouve a la tele. C’est le meme microcosme, media-pouvoir-capital. Certains sites webs traitent tres bien du sujet.

Et quand on sait ce qu’elle véhicule et la manière
dont l’info est traitée (le meilleur moyen de s’en rendre
compte est de se sevrer pendant quelques temps et de regarder
ensuite un journal télévisé : ça fait peur !!), y’a de quoi
être inquiet…

Je suis bien d’accord, mais sevre toi aussi de toute info pendant un moment, et tu auras la meme sensation. y’a de quoi être inquiet…

Par contre les traitements alternatifs de l’info (et même de
sujets tels que l’alpinisme et ses pratiques) existent bel et
bien… mais demandent un effort pour les dénicher, c’est sûr.
C’est plus facile de se planter devant la boîte à images et
d’engloutir ce qu’on nous envoie…

Quand aux medias alternatifs, c’est sur ils existent, certains sont de tres bonne facture, mais le francais moyen s’en fout, trop d’effort comme tu dis.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je te trouve bien méprisant pour le « français moyen »…

D’ailleurs, qu’est-ce que le français moyen? Et qui te dit qu’il s’en fout?

Et même s’il s’en fout, ne fait-on pas tout pour ça?

Posté en tant qu’invité par alain robert:

salut,

je connaissais dan osman et il est normal qu,il court dans cette voie car il s,agit de 5.7 ce qui est l,equivalent de notre 4eme degre en france ensuite le reste du travaille a etait fait avec le grand angle et un tres bon rendu…j,ai grimpe avec dan en 93 pour un tournage avec perlman l,auteur des masters of stone et dan grimpe a son maximum en solo du 5.10d l,equivalent du 6c…le persdonnage etait tres sympa et on a passe de bon moment ensemble a las vegas a joshua tree devant quelques verres de biere a une epoque ou l,escalade n,etait pas encore trop axe sur les salles et sur la resine mais au fond l,essentiel est qu,il y est d la plae pour tout le monde!!
a+
alain
pascal a écrit:

c’est énorme… ca fait 20 fois que je la voit cette video et
je m’en lasse pas…
ce qui est marrant c’est quil a jamais l’air en danger, on a
l’impression qu’il fait de la randonnée…

Posté en tant qu’invité par alain robert:

 salut,

je crois que tout le monde est a quelques chose pres d,accord…quand j,ai decide de lancer ce forum c,etait simplement pour signaler que le message vehicule etait completement bidon meme si ( curieusement) la plupart des gens ont aime!!!reste que le message est faux et que mon fils aine se marre alors que les gens pensent qu,il pleurait et que lucas en avait un peu marre de cette question que le journaliste n,a pas manque de lu poser de nombreuses fois dans la journee et de choisir une replique qu;il a passe dans un contexte tres precis!!! c,est de la manipulation mais je sais pertinement qu,en tant que personnage mediatique il y a d,avantage de loupe que de reussites et il en est de meme pour toute la machine mediatique!!! les gens s,en apercoivent seulement quand il s,agit d,eux meme car a ce moment la ils vont dire mais ce n,est pas ce que j,avais dis!! pour la presse c,est un peu la meme chose car on va vous poser 150 question et en chosir 2 ou 3 pour donner un fil conducteur de l,interview!!! en bref a part le direct qui est egalment acdes par les questions que l,on va vous poser les reponses on le merite d,tre celle que vous aurez donne au presentateur de l,emission…sinon je ne crache pas dans la soupe car de toute facon c,est pour moi un moyen de gagner ma vie de me deplacer autour du monde et de mener un mode de vie qui me convient…ce forum je l,ai egalement lance car je sais que vous etes es grimpeurs et quelques part j,ai toujours l,impresion de faire de l,escalade mem si le support est different de mes annees buoux ou verdon et ce qui ne m,empeche pas d,y grimper encore pour moi meme ou pour es besoins de tournage comme en aout dernier pour discovery channel…
alle je ne vous embetes pas plus et encore merci pour avoir participe a ce debat
a +
alain

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Merci de tes lumières …

Posté en tant qu’invité par pat:

oui, il est temps de laisser ce forum aux vrais grimpeurs! merci

Posté en tant qu’invité par pat:

et arretes de te plaindre des médias,c’est ton gagne pain!!
d’ailleurs , j’ai un doute, a mon avis , tu en rajoutes;
en tous cas, laches nous ,ici, on est entre grimpeur, des vrais, , on grimpe gratos
merci, sans rancunes, resalut;

Posté en tant qu’invité par Agnès:

toto a écrit:

Je pense que tu t’illusionnes completement en mettant la tele a
part, les medias papier n’ont pas une qualite bien meilleure,

versus

Quand aux medias alternatifs, c’est sur ils existent, certains
sont de tres bonne facture

Bon alors, faudrait savoir :wink: : y’en a ou y’en a pas des medias alternatifs ?? Si tu cherches un peu, crois-moi, il y en a des tonnes (presse écrite surtout bien sûr, mais aussi radio…) disponible pour tous (en kiosques, sur les ondes, sur internet). Mais la télé alternative reste réservée à quelque uns (elle existe mais est ultra confidentielle), malheureusement, et c’est pour ça que je la mets à part.
Pour ce qui est du « français moyen », bien d’accord avec François, attention au mépris dans le propos…

Je suis bien d’accord, mais sevre toi aussi de toute info
pendant un moment, et tu auras la meme sensation. y’a de quoi
être inquiet…

Pourquoi donc se sevrer d’infos que je juge de qualité ? Je l’ai fait quelques fois en voyage, je ne m’en suis pas mieux portée pour autant et j’en ai cherché sur place (très instructif par ailleurs, le traitement de l’info dans un pays qu’on ne connais pas…). Le tout est de garder un regard critique (et s’efforcer d’avoir les moyens d’avoir ce regard critique) sur ce que l’on reçoit. Voilà mon avis.

Agnès

Posté en tant qu’invité par NonoD:

Encore un jaloux … ;-))

Posté en tant qu’invité par pat:

jaloux???mais de quoi??

Posté en tant qu’invité par DaF:

Pourquoi autant d’agressivité ? ce que fait Alain Robert est à des années lumières de ma pratique de la grimpe et pourtant je trouve interessant qu’il vienne s’exprimer sur ce forum. En fait je dirais même qu’une des grandes richesse de l’escalade c’est qu’elle englobe plein de pratiques très différentes ! La définition du vrai grimpeur auquel tu fais allusion est à mon avis aussi inutile qu’absurde…

Posté en tant qu’invité par pat:

comment une definition peut elle etre inutile ??
il faut savoir ce que l’on veut : il (alain) vit de ce qu’il fait, ok , il y a des inconvenients
dans tous les boulots, perso. je trouve dommage que pour " manger" il doit " grimper",
quand je ne peux pas ou bien quand j’ai autre chose a faire j’ai encore le choix, la liberté , quoi, dans l’activité préférée et vitale qu’est l’escalade , pour moi, ;
alain est « prisonnier » de ce qu’il aime( enfin j’espere ), comme un guide, quoi ,
mais bon ils ne se plaignent pas eux!! a+ salut.

Posté en tant qu’invité par alain robert:

non!! je grimpe je voyage, je m,eclate j,aide les gens en m,impliquant sur des actions humanitares ou je risque ma vie et en plus  je mange!!! je ne grimpe pas pour manger... petit rappel: je suis tombe 7 fois et je n,ai pas recommence parce que j,avais faim... j,avais meme le droit a une pension d,invalidite  qui aurait tres largement couvert mes besoins alimentaire mais a la place j,ai prefere continuer a faire ce que j,aimais le plus c,est a dire grimper!!!

il ya des gens qui vive au crochet de la societe mais de mon cote j,ai choisis la direction oppose!! maintenant libre a vous de faire mon proces!!! et si certaine personne pense que je devrai laisser ce forum aux grimpeurs je repond simplement que ces derniers devrait aller taper quelques essais dans polpot , la nuit du lezar reve de pap ou coup de cymbale en solo en passant par la tour areva ou sears… et j,en passe et si ce n,est pas de l,escalade alors tant pis…
cela a le merite de resembler a mes aspirations et a l,escalade que j,ai toujours pratique avec une forme d,engagement et ceci depuis les annees 75 ou la resine et les competitions n,etaient pas encore de ce monde et l,esprit des grimpeurs plus ouvert!!!
sans rancune
alainpat a écrit:

comment une definition peut elle etre inutile ??
il faut savoir ce que l’on veut : il (alain) vit de ce qu’il
fait, ok , il y a des inconvenients
dans tous les boulots, perso. je trouve dommage que pour "
manger" il doit " grimper",
quand je ne peux pas ou bien quand j’ai autre chose a faire
j’ai encore le choix, la liberté , quoi, dans l’activité
préférée et vitale qu’est l’escalade , pour moi, ;
alain est « prisonnier » de ce qu’il aime( enfin j’espere ),
comme un guide, quoi ,
mais bon ils ne se plaignent pas eux!! a+ salut.

Posté en tant qu’invité par alain robert:

salut,

ta reponse a le merite d,etre sincere et intelligente et meme si ma pratique et a des annees lumiere de la tienne et dans la mesure ou je n,empiete pas sur ta liberte et vice versa il n,y a aucun probleme!!! je te respecte et tu me respectes et tout va pour le mieux…
ta demarcche et politiquement correcte et je t,en remerci!!!
amitiees alainDaF a écrit:

Pourquoi autant d’agressivité ? ce que fait Alain Robert est à
des années lumières de ma pratique de la grimpe et pourtant je
trouve interessant qu’il vienne s’exprimer sur ce forum. En
fait je dirais même qu’une des grandes richesse de l’escalade
c’est qu’elle englobe plein de pratiques très différentes ! La
définition du vrai grimpeur auquel tu fais allusion est à mon
avis aussi inutile qu’absurde…