Posté en tant qu’invité par po2fok:
Bon moi j’ai un barryvox aussi depuis peu de temps, je pense que c’est actuellement le meilleur arva du marché,
par contre il faucdrait peut être revoir un peu vos références,
c’est pas parce que les CRS disents que le meilleur est le nic impex qu’ils ont raison,
les CRS vous en connaissez ? avez vous déjà pris conscience des secours qu’ils effectuent,
c’est loin d’être une référence,
le fameux nic impex, je l’ai eu et je peux en parler,
pour moi c’est le moins rapide, et il est très loin derrière le barryvox,
le PGHM, c’est des sauveteurs en montagne, et pas des secouristes, faut pas tout mélanger, ils maitrisent la technique de secours en montagne, mais la partie propre aux actes de secourisme n’est pas leur tasse de té, il ne faut pas oublier que ce sont des gendarmes,
certes ils sont très très souvent accompagnés d’un médecin,
mais rien ne vaut les pompiers (accompagnés également d’un médecin) pour faire du secours,
On dirait que les conseils que donnent ces personnes servent de référence à vous simple randonneur et utilisateur d’ARVA,
ne mélangez pas tout,
aller plutot à la rencontre de guide de haute montagne, là vous aurez un avis interressant,
bon certe apès vous avez des CRS, Pompiers, Gendarmes qui sont aussi guides …
pour en revenir au barryvox, très léger, facilité de changement du mode numérique en modé analogique, rapide, très petit … y’a pas d’équivalent encore sur le marché
Bon choix et surtout bonne rando,
je vous souhaite de ne pas être secouru justement, alors soyez prudent
po2fok