Fragilité du barryvox?

Posté en tant qu’invité par xabi:

Je dois acheter un Arva pour Noél et j’hésite entre le tracker et le barryvox.

Aujourd’hui dans un magasin de Pau le vendeur m’a fortement conseillé le tracker d’une part parce qu’il équipait les PGHM et pour sa facilité d’utilisation et d’autres part parce que le barryvox avait des problèmes de fiabilité et de fragilité.

Pouvez vous m’éclairer dans mon choix???

Le papa Noel arrive vite …

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par thomas:

Le vendeur a tout simplement une plus grande marge sur le tracker…

Posté en tant qu’invité par riton:

On peut raconter beaucoup de chose sur les arvas

le tracher est très utilisé par le PGHM mais à mon avis c’est un arva de "secouriste " il a une trés faible autonomie (en recherche (4h) ) ,Donc en gros aprés une séance de recherche d’arva tu peut changer les piles donc ce n’est pas trés pratrique si tu cours beaucoup les pyrénées…Aprés le barryvox (c’est le modèle le plus légers pour l’instant) a connu des problèmes de fissures de boitiers l’année dernières .Et si on en crois les CRS de Gavarnies le seul ARVA efficace en multi- victime est le NIX-IMPEC…
Perso , J’ai un barryvox et j’en suis trés satisfait:

le harnais est trés pratique ,est bien conçu
En multi victime il n’est pas ridicule …
On peut passer du mode analogique<->numérique à tous instants
le test initial arva est trés pratique
moi perso j’en dis beaucoup de bien à par le prix (300€)

@+++ Riton

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par po2fok:

Bon moi j’ai un barryvox aussi depuis peu de temps, je pense que c’est actuellement le meilleur arva du marché,

par contre il faucdrait peut être revoir un peu vos références,
c’est pas parce que les CRS disents que le meilleur est le nic impex qu’ils ont raison,
les CRS vous en connaissez ? avez vous déjà pris conscience des secours qu’ils effectuent,
c’est loin d’être une référence,
le fameux nic impex, je l’ai eu et je peux en parler,
pour moi c’est le moins rapide, et il est très loin derrière le barryvox,
le PGHM, c’est des sauveteurs en montagne, et pas des secouristes, faut pas tout mélanger, ils maitrisent la technique de secours en montagne, mais la partie propre aux actes de secourisme n’est pas leur tasse de té, il ne faut pas oublier que ce sont des gendarmes,
certes ils sont très très souvent accompagnés d’un médecin,
mais rien ne vaut les pompiers (accompagnés également d’un médecin) pour faire du secours,
On dirait que les conseils que donnent ces personnes servent de référence à vous simple randonneur et utilisateur d’ARVA,

ne mélangez pas tout,
aller plutot à la rencontre de guide de haute montagne, là vous aurez un avis interressant,
bon certe apès vous avez des CRS, Pompiers, Gendarmes qui sont aussi guides …

pour en revenir au barryvox, très léger, facilité de changement du mode numérique en modé analogique, rapide, très petit … y’a pas d’équivalent encore sur le marché

Bon choix et surtout bonne rando,

je vous souhaite de ne pas être secouru justement, alors soyez prudent

po2fok

Posté en tant qu’invité par thomas2:

soit un peu plus coherent dans ton message.

Il est question ici d’un comparatif de matériel. Ce qui n’a rien avoir avec les actes de secourisme proprement dit!

Posté en tant qu’invité par ADAMCZYK:

bonjour,
J’utilise un barryvox mammut il est tres bien mais en recherche primaire la portée est un peut faible , en recherche segondaire et finale c’est impecable. IL me semble que l utilisation d un arva numerique est un peut plus simple si l ont a pas une bonne oreille .

NE PAS OUBLIER C EST L EXERCICE AVEC SONT ARVA QUI FAIT TOUT

Le modèle analogique éprouvé VS 2000 existe désormais dans une nouvelle version améliorée: VS 2000 Pro. Il répond aux besoins spécifiques des utilisateurs professionnels. La portée maximale sans concurrence de plus de 120 m
http://www.barryvox.com/productfamily/girsberger/index_f.html

Centre d’entraînement de recherche de victimes d’avalanches:

http://www.zinalfreeride.ch/News/GaleriesNews/CentreARVA.html

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

A mon avis, prends le moins cher : l’Orthovox F1 retriber à 129 €.
J’ai appris avec un analogique et aujourd’hui, je regrette d’être passé au numérique, c’est juste plus facile pour débuter.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Je suis assez d’accord avec Thomas, sinon pur moi le secourisme c’est après l’avoir sorti du trou avant c’est du sauvetage. D’après ton raisonement il faudrait donc mieux demandé aux CRS Alpes ou PGHM qu’aux pompiers. Perso, je pense qu’ils sont tous compétants et savent s’engager quand il y en a besoin (un sacré souvenir au Ecrins l’hiver dernier!!).

Sur ce bon ski, faites quelques virages pour moi (mon fils est malade alors plutôt que de le mettre à la crêche pendant que sa maman bosse pour aller tourner je fais la nounou :frowning: pas drôle et encore moins pour lui ).
Et puis surtout croisons les doigts (pas les skis) pour ne pas avoir besoin d’eux cet hiver.