Bonjour,
Je suis à 3 mois pile de la chirurgie pour la fracture tri malléolaire déplacée multifragmentaire de la cheville gauche avec discongruence articulaire. Plaque et vis sur la maéolle externe et broche sur la maéolle interne. Ça fait depuis 3 semaines et demi que je suis posée par terre avec appui. Je marche avec béquilles et parfois sans selon mes douleurs.
Je vais chez le kiné 4X par semaine.
Aujourd’hui, je ne marche pas tout à fait encore normalement, parfois je boîte à cause des douleurs. À force de travailler la mobilité de la cheville pour essayer de gagner quelques amplitudes que je fais à la maison, je ressens ensuite la douleur sur la jambe genre des courbatures. Je ne peux toujours pas m’accroupir, j’ai l’impression d’avoir la jambe raide par moment. Je fais travailler surtout aussi les muscles du mollet mais j’ai l’impression que la rétraction est limitée.
Je m’inquiète de ne jamais pouvoir retrouver ma mobilité comme avant et de ne pas pouvoir skier.
Est ce que vous êtes dans le même cas que moi? Avez vous retrouvé votre mobilité même des mois après? Merci de vos témoignages, je vous en serai reconnaissante.