Posté en tant qu’invité par Footeu:
[quote=« soumster, id: 1733118, post:29, topic:142180 »]
[quote=« invité mercantour, id: 1682461, post:18, topic:142180 »]
[quote=« figolu, id: 1673103, post:17, topic:142180 »]Salut,
J’ai subi une fracture spiroïde du tibia droit suite à une chute à ski fixations serrées à bloc . Après une opération identique à la tienne (plaque + onze vis) j’ai pu assez rapidement reprendre appui sur la jambe et remarcher. Ne pas négliger la rééducation, l’amplitude de la cheville étant la plus difficile à retrouver. Tout s’est bien passé à tel point que j’ai pu reskier la saison suivante (avec la plaque et les vis !) et trois hivers plus tard je me suis fait enlever la ferraille sans perdre une saison de ski ! Courage, tout se passera bien, soigner la rééduc’, c’est l’essentiel ;)[/quote]
Bonjour,
Tibia perone, fracture spiroide pour moi aussi, février 2014. 9 mois apres, j’ai toujours mal, impossible de skier, marche et vélo douloureux. Quelle a été votre rééducation , hormis celui obligatoire des 5/6 1er semaines avec un kiné ? Merci[/quote]
Bonjour fracture spiroide tibia et péroné aussi
Un clou dans le tibia avec 2 vis en haut et 3 vis en bas + cerclage autour des deux fractures + 3 vis dans la malléole externe
Fracture le 31 octobre 2014
Opération le 1 novembre 2014
Au jours d’aujourd’hui je marche avec un léger écart sur le plat
Le moindre trottoir ou pente est un obstacle pour moi
Pour ce qui est de courir c’est plutôt sautiller sur la jambe droite pour essayer de rattraper mon fils d’un an et demi.
C’est sur que c’est moins douloureux qu’avant mais ça stagné et j’aimerais avoir d’autres vécus pour reprendre espoir
Je suis maman de 4 enfants et je ne me vois pas vivre comme ça sans ouvrir les emmener en forêt ou passer une journée dans un parc d’attraction sans souffrir[/quote]