Fracture tibia en bloc

Bonjour,
J’ai subi une fracture bifocale tibia péroné (sans complication [Modération : faute de frappe corrigée pour faciliter la compréhension] vasculonerveuse) jambe gauche début juillet suite à une lourde chute en escalade de bloc (carence en vit D a du bien aidé !). Je m’inquiète bcp sur la possibilité de reprendre mon activité (bloc exclusivement et donc chutes fréquentes). J’ai pour l’instant un clou et 2 vis, un plâtre, 4 mois d’arrêt avec rééducation. Je sais qu’il faudra le temps mais pourrais je reprendre ( avec ou sans le clou) ?

ton chirurgien te le dira.
les zozos du Net apprenti toubib par procuration qui ne connaissent ni toi ni ton dossier vont sûrement te dire le contraire. C’ est normal, c’ est bon pour leur égo…

2 Likes

Oui certes merci je m’en doute.,la question est sans doute mal posée, je ne cherche pas un diagnostique médical , comme vous dites mon chirurgien, mon kiné s’en chargeront. Je cherche juste des témoignages sur le même type de blessure, de traitement et d’activité. Pas question de suivre les réponses comme une prescription juste des témoignages pour espérer … l’espoir c’est bon pour le moral non ?
Merci quand même ! Quant aux autres « zozos » n’hésitez pas à me laisser vos expériences.

fracture déplacée tibia péroné ya 16 mois. 25 cm d’inox et 12 vis sur le tibia. Aucune contre indication medicale pour grimper. Par contre ca me fait encore mal… vivement quils l’enlèvent.

aucune contre indication pour grimper,
Mais pour tomber en bloc ? …

ben on risque aussi de tomber en falaise hein ? et je suis pas dans les niveaux où y a que du dévers et où on risque pas de toucher le caillou à l’arrivée.
Mais y a que un toubib l’ayant examiné et connaissant l’escalade de bloc qui peut lui répondre

Pour ajouter un témoignage : fracture ouverte du tibia à 15 ans. Les clous ont été retirés 7 mois après. A ce moment là je reprenais toutes mes activités. Mais 20 ans après je peux encore avoir des douleurs au niveau de la fracture après des effort très longs, ou lors d’efforts en charge très importants.
Je te souhaite de pouvoir reprendre toutes tes activités sportives !