Fracture tassement vertèbre

Bonjour a tous
J’ai eu un accident de voiture le 12/7/2016, jai eu une fracture tassement rachis lombaire L1 , le médecin ma imposé le corset pour une durée de 45jours, le premier controle cetais le 2/8/2016, alors le tassement s’est aggravé un peu . alors il ma prolongé de 15 jours encore .
Je voudrais savoir , si cette situation peurait s’améliorer et la vertèbre peut reprendre sa forme initiale .merci.

Smain .

une vertèbre victime d’une fracture tassement ne reprendra pas sa forme initiale. tu vas perdre 1/2 à 1 cm en taille, elle se soudera et tu reprendras ton activité. complication possible si inflammation ou nerf proche touché.

il y a débat sur le traitement à apporter à ce type de fracture. j’ai été victime de ce type de fracture, 3j plus tard j’étais au boulot sans corset - tout sport interdit bien sûr pendant qq semaines. tout s’est bien passé.
ma femme a eu 3 mois d’immobilisation avec corset pour le même type de fracture.

je ne suis aucunement médecin, je présente juste 2 expériences. je pense qu’il est intéressant de prendre plusieurs avis médicaux sur le sujet, les immos longues ont des effets de bord fâcheux.

bon courage.

Bonjour
Merci de votre contribution , pour l’instant je suis en corset alité toute la journée, excepté la douche , WC et la nuit pour dormir, j’attend mon 2eme RDV de control le 23/8/2016.

Merci encore.

Hello moi aussi j.ai eu droit au corset pendant 3 mois …fracture et tassement L5 . Bien long d attendre mais plus de souci depuis ! reprise en douceur et à fond apres !!! :smiley:

Bonjour
Merci pour votre contribution .

Bonjour
Merci pour votre contribution .

Bonjour
J’ai trouvé un blog intéressant qui est un partage d’expérience suite à la fracture de la vertèbre T7
http://vertebret7.over-blog.com/2018/07/témoignage-fracture-vertebre-t7.html