Fracture plateau tibial

Salut,
Je me suis fait ce weekend un plateau tibial en ski.
Auriez-vous des infos sur les rééducations de ce genre de fracture?
Merci d’avance.
Clems

Tu as vu un orthopédiste ?
Normalement ça s’opère ces fractures …

Pour plus de précisions, je me suis fait opérer ce lundi. Je suis à l’hosto jusqu’à vendredi et ensuite je rentre à la maison.

bien respecter les délais donnés par le chir, ne pas vouloir aller trop vite…

Chaque cas étant unique, difficile de te donner plus d’infos…

Patience et bon courage

Décembre 2009. Fracture du plateau tibial à l’étranger : plâtre, rapatriement, et une semaine plus tard, opération = 2 vis.

• 15 jours de soins à la maison.
  • rééducation quasi dès la sortie de l’hosto, d’abord à la maison : essentiellement, tu fais rouler un skateboard son ton pied, assis dans un fauteuil. Plusieurs fois par jour. Glace le plus souvent autour du genou. Quelques séances de kiné à la maison.
  • 6 semaines de rééduc chez le kiné, avec seulement 12 séances (le plus dur, au début, c’était les 15 mn en béquille dans une rue en pente sur les trottoirs gelés, en janvier… 2 mois plus tard, j’étais descendu à 5 mn :stuck_out_tongue: ).
  • J’ai dû faire 2 contrôles chez le chir : à 6 mois, et à 18 mois - le deuxième pour voir s’il fallait ôter les vis. Décision : ça gène pas, on garde.
  • Le plus dur, ça a été de perdre le poids après 3 mois sans quasi faire sport. Mais aucune séquelle.

Sinon, comme (bien) conseillé par Marmotaine… Écouter le chir, et… p…a…t…i…e…n…c…e…

Ca se confirme. Prendre son temps et ne pas bruler les étapes. C’est bien ce que j’entends autour de moi.
Merci pour vos conseils et interventions.
Sur d’autres forums, on voit de tout et surtout le pire je pense…
A plus.
Clems.