Fracture péroné

Posté en tant qu’invité par fificru:

j ai une fracture du peronnet nette 1er 1/3 inf depuis 1 semaine. 4 semaines d arret, 1 botte de marche et beqilles; je ne marche pas , le pose juste le pied .J ai quand meme des douleurs assez nette en foction de la position du pied,surtout la nuit sans le maintien de la botte. J aimerai avoir vos avis sur la reeducation ,erreur a eviter. merci _

[modération : orthographe titre corrigée ; le chirurgien ne vous a rien conseillé???]

Posté en tant qu’invité par Man555:

[quote=« fificru, id: 869148, post:1, topic:86344 »]j ai une fracture du peronnet nette 1er 1/3 inf depuis 1 semaine. 4 semaines d arret, 1 botte de marche et beqilles; je ne marche pas , le pose juste le pied .J ai quand meme des douleurs assez nette en foction de la position du pied,surtout la nuit sans le maintien de la botte. J aimerai avoir vos avis sur la reeducation ,erreur a eviter. merci _

[modération : orthographe titre corrigée ; le chirurgien ne vous a rien conseillé???][/quote]

Fracture péroné je connais, mais j’ai été vissé (broches) et plâtré 40jrs sans poser le pied avant retrait de plâtre et rééducation (CHU La Tronche Grenoble).
Bon taf, pas de douleur sauf pendant la rééducation forcément : beaucoup de kiné en douceur (cad sans poulies et sacs de sable) , massages, exercices d’équilibre, plateaux etc… pendant environ 2 bons mois.
reprise douce de la marche, puis de la rando, puis de l’alpinisme, cascade etc, sans soucis, environ 7/8 mois après la fracture (broches toujours en place).
Retrait des broches (nlle opération), 12 à 18 mois après la pose.
Bizarre que tu ne sois pas plâtré(e?). Bon courage en tout cas!

Posté en tant qu’invité par cs:

J’ai eu une fracture du péroné avec un léger déplacement lors d’une sortie de ski de rando. Pas de radiographie après la chute car je suis descendu sur mes jambes et suis rentré chez moi (malgré des douleurs et un pied enflé et violacé). Le médecin que j’ai consulté n’a pas imaginé une fracture et a prescrit une IRM (pour voir l’état des tendons et ligaments). Diagnostic de la fracture quinze jours après l’accident. Le chirurgien orthopédiste chez qui j’ai alors été dirigé m’a prescrit un aircast (sorte d’attèle gonflable) que j’ai porté pendant quatre semaines puis de la kinésithérapie douce. Les douleurs se sont estompées rapidement. J’ai continué toutes mes activités professionnelles et j’ai repris le vélo après un mois. Bon courage.

j’avais été plâtrée 5-6 semaines (à 15 ans) pour une fracture du péroné sans déplacement un peu au dessus de la tête de l’os, rééducation kiné sans indications particulières, je me rappelle plus trop

je ne l’ai pas remarqué tout de suite parce que je ne faisais pas beaucoup de sport à ce moment-là mais il m’a fallu un peu plus de temps pour récupérer la mobilité (souplesse?) complète de la cheville après l’immobilisation, surtout sur l’extension et la torsion extérieure du pied, je pense a posteriori que le kiné n’avait peut-être pas fait assez attention à cela

trouve-toi un bon kiné le moment venu…

je suis pas compétente pour juger mais ça m’étonne quand même un peu que tu dormes sans immobilisation et que tu puisses bouger le pied.