Fracture fatigue talon?

Bonjour!

Après quelques semaines de douleurs sous le talon (côté externe), je me suis décidé à consulter et il s’agirait d’une fracture de fatigue. D’après ce que j’ai compris, le muscle ou ligaments/tendons tirerait sur l’os et casserait des petits bouts…
Cela ne justifie pas d’après lui d’examens radio (scinti ou autre).

Pour reconstituer le contexte, j’ai eu mal sous le talon au début suite à quelques jours de marches (en ville) pendant la première semaine de noël… Je me suis pas mal baladé, visite à pied :wink: , et j’avais pas mes chaussures habituelles, j’ai pris celles pour courir (meilleur amorti ).
Bref, j’avais mal sous le talon en marchant, ça s’est atténué et disparaître ces derniers temps jusqu’à que je regrimpe (je pense que c’est l’élément déclencheur…).

Aucun douleur au repos mais douleur vive le lendemain de la grimpe pour marcher, ça s’atténue depuis…
J’ai eu trois semaines sans sport,… C’est long, surtout que je n’ai aucune douleur en grimpant!!

Si vous avez déjà eu ce genre de soucis je suis intéressé par l’histoire, voir des solutions miracles pour soigner ça plus vite et regrimper!

merci :slight_smile:

up?

Salut,j’ai eu une fracture de fatigue à un orteil le 16/06/12 suite à une opération au pied, 4 à 6 semaines de repos total (comme tu peux car sur 1 pied c’est pas évident :slight_smile: ) et en fait repris la c.a.p progressivement début 09/12,il faut être patient,et maintenant tout va bien.Bon repos

J’ai eu a peu près les mêmes symptômes il y a deux ans. Douleurs au talon après des séances de footing, rien le jour même mais douleur vive a partir du lendemain surtout au réveil. Me disant que ça passerait bien j’ai repris a chaque fois dès que la douleur s’estompait jusqu’à mettre deux semaines à me remettre de 10km de course … j’ai consulté un généraliste qui m’a orienté vers un podologue. bilan des pieds trop cambrés qui nécessitent l’utilisation de semelles orthopédiques. C’est un peu cher (30€ de consultation plus 100€ de semelle ouch) et très mal remboursé par la plupart des mutuelles mais pour ma part ça m’a changé la vie.

merci de vos réponses, ça faisait deux semaines sans grimpe, j’ai fait une séance, aucune douleur le soir, un petit peu plus le lendemain… Du coup j’ai pas grimpé depuis, mais j’en peux plus :frowning:

J’avais demandé au médecin pour des semelles, il m’a dit que le temps de les faire, mon arrêt de sport (3semaines) serait fini et donc inutile…