Posté en tant qu’invité par The scaphoinomane:
Hello,
j’en suis à mon 2eme saph…
Pour répondre à ta question, l’immobilisation est tres importante à partir de la 2eme semaine au plus tard, phase de démarrge de la consolidation osseuse. Ne compte pas tes 3 semaines, à la rigueur 1. Mais en tout c’est 3 mois. (seul une radio et un médecin compétant te donneront le feux vert de la liberation )
pour moi encore 15 jours de platre…
Pour le scaph temps de platre :
Tout depend du type de la frature, si elle est décalée ou pas, centrée ou pas, ceci
va déterminer si il y a operation ou juste pose d’un platre.
La dans le cas du platre il y a aussi 2 ecole, les 2 se rejoigne dans le temps de consolidation soit 3 mois… (pt1 de scaph !!!) par contre il y a les pour le platre court et les pour l’immobilisation du bras complet.
Le gros probleme du scaph est sa faible irrigation sanguine, d’ou la neccessité de consommé du calcium (éventuel. sous forme d’injection) et impérativement faire des radios tous les 10 jours environ pour surveiller la fracture et voir si il n’y a pas apparition d’une nécrose, dans un tel cas il faudra ce faire prescrire un dilatateur veineux.
Pour mon premier scaph. cela c’est tres bien remi, pas de reeducation et reprise du sport en douceur.
Pour le 2eme je verrais
Sinon il y a des sites ou tu peux trouver plein de renseingements.
Bon courage !!!
Un solidaire scaphoinomane !