Salut
Pour ma part, le 14 aout 2010, chute en vtt et fracture + tassement T5 et T6.
Pas d’opération, corset préconisé pendant 45 jours, mais porté finalement 60 jours, pendant lesquels je suis resté chez moi, voiture interdite même en passager.
Ensuite réeducation, travail pour se remuscler et faire disparaitre une contracture musculaire qui s’était installée.
Au niveau sport, reprise du ski de rando le 15/11 (donc 3 mois après), essayé l’escalade à la même date mais sans bonnes sensations j’ai arrêté, vélo de route en reprise aussi.
J’ai repris la grimpe en salle vers début janvier, ça allait mieux.
J’ai fait environ 30 séances de kiné, la moitié en méthode Mézières pour relacher un maximum, la deuxième en kiné tradi pour travailler à 90% la contracture.
La reprise de tous les sports m’a permis de me remuscler, aujourd’hui à 1 an de l’accident je peux dire que j’ai récupéré à 100% (alpi, vtt montagne, course à pied…).
Le plus dur c’est les jours qui suivent l’accident, et aussi les 60 jours d’immobilisation. Il faut le prendre avec philosophie, en profiter pour se faire dorloter, pour ma part passer du temps avec mes enfants, me reposer…
Tu verras ça passe vite, et si tu es sérieux dans le repos et ensuite dans une reprise progressive, au bout de 4/6 mois tu reprendras quasiment toutes tes activités
Bon courage !