Fracture du poignet!

Posté en tant qu’invité par guillaume:

salut j’ai été victime d’une fracture du poignet droit (radius au ras de l’articulation) le 27 fevrier et après mes 6 semaines d’immobilisation je voulais savoir dans environ combien de temps je pourrais totalement récupéré l’usage de ma main (suspension,tractions) est ce que quelq’un a déja vécu ce souci ? et comment s’est passé la reprise ?
j’pense que pour le verdon cet été c’est cuit !

merci @+

Posté en tant qu’invité par valoche:

pas sur pour le verdon .
sa depend des individus.
grosso modo 3 4 mois au total sans complication.
pas a 100% sur de moi , a verifier mais en ce moment je ne peut pas

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Pour ma part,
fracture et luxation des 2 poignets
fixateur externe pour l’un, platre puis, greffe osseuse et replatre pour l’autre

reprise de l’escalade avec attelle immediatement, masiu tout dans la technique de pieds :wink:
6 mois avant de pouvoir me suspendre plus de quelques secondes

Posté en tant qu’invité par marcel:

Je vous conseil des séances de chromatothérapie, celà va activer le processus de guérison. Et certainement que vous allez pouvoir mieux utiliser votre poignet. Au plasir

peux tu m’expliquer en quoi consiste la chromathérapie !

PS : mon debrochage est fait depuis 7 jours et je sens la force me revenir doucment ! suis plutot optimiste !

Posté en tant qu’invité par selmi fatima:

je suis madame brahimi agee de50 sans atcd particulier mere de 7 enfant jai un probleme au n de mon coude le dgc cest la tendinite dit moi stp tout les solution de ma maladie merci davance

Posté en tant qu’invité par jeremy:

salut gullaume

pour moi débrochage le 20 juin. scaphoide + radius . Je pense que pour toi le verdon ça sera bon,perso j’ espere y passé le mois d’ aout , faut que je rattrape le temps perdu rapidement.

quelques questions ( pour une fois que j en tiens un ka eu ça )
comment sens tu ton poignet?
débrochage douloureux ?
quand penses tu reprendre la grimpe ?

merci et bonne reprise

mon debrochage a eu lieu le 16 avril et au jour d’aujourdhui je ne sens aucune gene dans mon poignet ! mes 15 seances de kiné arrive au bout dans quelques jours et j’ai repris la grimpe dans les semaines qui on suivi mon debrochage (en salle doucement et en falaise ensuite) j’ai a peine retrouver mon niveau d’avant mais je sens que c’est sur la « bonne voie »
le debrochage est plus impressionnant que douloureux car avec l’anesthesie c’est peu douloureux mais quand il tire sur les broches ca te bouge un peu ! ensuite la journée suivante tu a des petites douleurs mais rien d’insurmontables !
un conseil : ne te surestime pas et reprend doucement car ce serai dommage de souffrir et de compromettre ton retour sur les voies !
« tout vient a point a qui sais attendre ! »