Fracture du plateau Tibial...et galère de genou

Posté en tant qu’invité par Gonzi:

Bonjour à tous,

Suite une chute en surf des neige, je me suis explosé le plateau tibial (4 moceaux), j’ai été opéré on m’a mis une plaque et 11 vis et j’ai mis quelques temps à consolider, une des fractures n’a pas été super bien réduite, du coup je présente maintenant un petit affaissement du plateau tibial. Mon genou n’est donc pas au top. Je dois être ré-opéré d’ici un an pour enlevé le matériel. Maintenant je remarche en boitant un peu et je continu la Kiné 3x par semaine, et je voudrais reprendre un peu de sport (dont l’escalade bien sur), mais j’ai quelques appréhentions, dois-je utiliser une genouillère articulée (type THUASNE) ? Elle ne va pas trop m’aider pour me remuscler mais d’un autre coté ma plaque m’empèche tout talon-fesse j’ai donc peur de la chute…

De plus mon chirurgien, n’est pâs foutu de me donner un diagnostique cohérend, quelqu’un connait-il un très bon spécialiste du genou, qui serait me faire un diagnostique valable ???

Merci d’avance pour vos réponses, mon moral en a besoin :o(

Bonne Grimpe à tous ;o)))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Dom:

Quel région le chirurgien?
Sur Montpellier il y a Maihé (Clinique St Roch)
Il est connu comme étant l’un des meilleurs spécialiste du grenou en France.

Posté en tant qu’invité par Gonzi:

Merci pour ta réponse Dom,
malheureusement je suis sur Paris !

Posté en tant qu’invité par epicurie:

Depuis combien de temps as tu été opéré ?
As tu une instabilité du genou ?
As tu déjà refait du sport, lequel ? as tu des épanchements suite à cette ou ces activités sportives ?
Si tu réponds à ces questions, je pourrais te donner mon avis en regard de mon expérience. Pour ma part, j’ai eu une fracture des 2 épines tibiales et le déchirement du LCA.

Posté en tant qu’invité par Gonzi:

J’ai été opéré le 30/12/2003.
Je présente une dissymétrie « légère » du genou, due à une écaille osseuse mal consolidée car mal réduite qui s’est affaissée.
J’ai repris un peu de sport (l’aquagym), histoire de bouger mais pas vraiment violent ni exitant d’ailleurs !!! Je n’ais pas eus d’épanchement.
Merci pour ta réponse !

Posté en tant qu’invité par epicurie:

Dans la mesure que tu as retrouvé la flexion presque totale de ton genou (c’est mon cas je suis à 143°, soit 10 cm du talon fesse) cela ne doit pas t’empêcher de faire de l’escalade surtout si ton genou n’est pas instable. Dans ce cas, la genouillère n’est pas nécessaire (mettre un strap au genou pour ne pas l’oublier).
Pour les sports comme la course à pieds, le foot et autres les articulations des genoux sont très sollicitées. Il est plus raisonnable d’attendre pour ces sports qu’on t’enlève la plaque.
Maintenant, il faut savoir que l’escalade est un sport à risque, un mauvais vol est vite arrivé.
Alors la solution c’est de grimper dans des voies en dessous de ton niveau ou monter en second. Il faut que tu grimpes dans la mesure que tu n’as pas de douleur sinon arrêtes de suite. Si tu as mal c’est que ton genou est inflammatoire. La douleur est un bon indicateur. Quand tu as mal glace dès que possible (sachet congelé de petits pois).
Cela fait 4 mois que j’ai eu mon accident et je regrimpe mais je suis vigilant. Et je monte en second, quand je me sens pas. En salle, je monte en tête sans hésitation car les dégaines sont rapprochées.

Bonne grimpe mais n’oublies pas ton genou.

[%sig%]