Bonjour à tous,
Merci pour vos témoignages et retour d’expérience très intéressants.
Nous sommes fin juillet 2026, je ne sais pas si ce message sera lu.
J’apporte mon témoignage et je suis à l’écoute de vos conseils.
Fin mai 2026, fracture communitive du calcaneum et aussi fracture talus suite à une chute importante en vélo et en caquette en pleine canicule en revenant de la plage.
Aux urgences, radio, scanner, le médecin contacte le chirurgien qui décide de me faire poser plâtre en résine fendu pour l’œdème qui était impressionnant.
Pas le droit à l’appui avec immobilisation le plus souvent pied surélevé et avec injection préventif anticoagulant. Pendant 45 jours (galère dans un appartement sans ascenseur pendant 45 jours lol).
Je n’étais malheureusement pas opérable en raison d’une plaie sur le côté du pied et peut-être que je n’étais pas totalement à jeun. Je ne sais pas si autre raison.
Je vois le bon chirurgien 1 semaine plus tard suite à une radio avec le platre, rien ne s’est déplacé.
Il m’explique, que mon talon est fracturé en plein de petits fragments et le talus fracture par arrachement mais que rien n’apparaît déplacé.
Douleurs atroces les 2/3 premières semaines après les douleurs ont bizarrement disparu.
J’ai eu une hygiène de vie irréprochable.
Et j’arrivais à bouger les orteils dans le plâtre
45 jours plus tard début juillet 2026
Retrait du plâtre et radio puis rdv chirurgien
La consolidation avance bien (ça s’épaissit sur les radios) mais encore œdème pied.
Sur le compte-rendu c’est marqué légère déformation au niveau calcaneum. Je n’arrive pas a comprendre c’est ou.
Ensuite chaussette de contention pour l’œdème sauf la nuit toujours aucun appui ni aucune pose du pied au sol.
Début du kiné la 3e semaine de juillet 2026 (la semaine dernière) pour la mobilité de la cheville.
Prescription du médecin : sans douleur sans appui.
Nous sommes fin juillet 2026, j’en suis à ma 3e séance (4e demain). Les 2 premières séances se sont bien passées. L’œdème à diminué un peu et la mobilité de la cheville a déjà une bonne amplitude.
Déroulement séance sans chaussette contention : drainage manuel en massage, puis mobilité passive de la cheville par la kiné, puis mobilité active de la cheville exercices avec élastique, renforcement des muscles cuisses et enfin froid
La 3e séance hier s’est bien passé : ajout des exercices mobilité cheville skateboard sans appui assis sur la table, et l’exercice de l’orteil et serviette sans appui
Mais très probablement suite à un exercice qui a trop sollicité le gros orteil (bouger une serviette avec uniquement les orteils sans appui), 1h après la séance et jusqu’à maintenant j’ai des douleurs orteils quand je les bougent (sûrement aux articulations ou tendons).
Je suis dégouté. J’ai passé les dernières 24h au lit alors que je faisais pleins de choses même à béquilles.
J’ai encore rdv demain. J’en parlerai pour changer les exercices, qui sont efficaces mais c’est trop tôt.
J’ai 35ans et etait en recherche d’emploi, suite à la fin d’un contrat de travail, lorsque cela m’est arrivé…
J’espère que un jour je pourrais remettre des chaussures de sécurité montantes avec sécurité antiperforation, résistante aux produits chimiques, lourde, et durs, car mon travail est un travail technique en industrie où je dois marcher plus de 12 km par jour et monter escaliers et sur des échafaudages.
Car quand ma convalescence rééducation sera terminée, je vais devoir retrouver un emploi.
Et de toute façon dans n’importe quel emploi il faut des chaussures de sécurité.
Et j’aime bien le sport aussi : musculation, natation, velo, course à pied.
J’avais besoin d’exposé mon récit avec les douleurs suite à la 3e séance de kiné.
Je vous tiens au courant des suites de mon aventure.
Si vous avez des conseils n’hésitez pas.
Merci d’avance.