Bonjour à tous,
Je viens amener ma pierre à l’édifice
Tombé de cheval le 16 juin 2023 je me suis fracturé le calcaneum droit.
Le résultat est sans appel fracture non déplacé d’environ 1,5cm ( on peut surement appeler cela une fissure osseuse) . S’en suit 5,5 semaines d’une botte de marche sans appuie avec des béquilles. Pour ma part ce n’était pas du tout douloureux, par contre j’ai veillé à faire très attention à respecter le non appuie. J’ai pris des compléments alimentaire pour m’aider à cicatriser ( Silicium , vitamine D et collagène de poisson).
J’ai fais une radio de contrôle le lundi 24 juillet soit 5,5 semaines après ma chute. A la suite de celle ci le chirurgien m’a donné sont accord pour commencer la rééducation avec appui total sur le talon. ( on arrivait a peine à voir la fracture sur la radio, le cale osseux était bien présent et bien formé).
Nous sommes actuellement le 03 aout 2023 soit un peu plus d’une semaine après ma 1 ere séance de Kiné, j’ai choisi de faire une rééducation intensive ( 4/5 fois semaines). Mon chirurgien m’a prescrit des séances de kiné illimité jusqu’à ce que celui-ci trouve qu’on en a fait suffisamment .
Ma cheville était plutôt mobile malgré l’immobilisation j’avais une bonne amplitude.
Je charge actuellement mon poids + 20kg sur la press ( une press incliné en plus ) nous sommes en train de remuscler mollet et cuisse ( j’ai de la chance que je forme plutôt facilement en muscle). j’arrive à mettre la totalité de mon poids sur mon pied blessé. J’ai + de douleur que lors de l’immobilisation mais le doliprane suffit pour le moment.
Je marche plutôt correctement avec 1 béquille depuis 2 jours ( tout de même avec quelques douleurs lors des marches longues). Mon kiné pense que je pourrais marcher sans béquilles dès la semaine prochaine et trottiner à la fin du mois d’aout/ début septembre.
Je pars la semaine prochaine en vacance, mes palmes et marcher dans la mer vont être mes meilleures amies en + du kiné sur place
Je ne suis pas encore remise sur pied mais comme quoi on n’est pas forcé d’être immobilisé 3 mois cela dépend du type de fracture et de la vitesse de cicatrisation. Je continue de prendre du collagene de poisson et par contre je trouve vraiment que ça a son effet. L’ayant oublié une fois, j’ai ressenti des douleurs que je ne ressens pas sans
Belle journée,
Je vous tiendrez informé de l’évolution.
Ophélie