Fracture des deux calcanéum !

Bonjour,
Je me suis fracturé les 2 calcanéums en faisant une chute d’environ 2m5.
D’après radio, puis scanner, pas d’opération ni de plâtre. Ils m’ont juste bandé mes 2 pieds.
Je peux plus marcher pendant 8 semaines. Mais ici ils m’ont rappeler et m’ont dit que cela pouvait passer à 6 semaines.

-Vous pensez que c’est faisable ? Quand je vois le forum, c’est toujours plus de 12 semaines …
-Une fois qu’on peut un peu remarcher, on peut de nouveau essayer de conduire ?
-Quand vous avez essayer de remarcher, c’était comment la sensation ?

Merci

Bonjour,
Je me suis cassé un seul calcanéum et c’était y a 15 ans.
Fracture sans déplacement : ils m’ont platré 6semaines aux urgences, mais un medecin que j’avais vu plus tard m’avait qu’il n’y avait pas besoin de platrer.
A la sortie du platre un peu de rééduc et roulait jeunesse…
Le truc compliqué avec le calcanéum c’est qu’il y a plein de strates. Si c’est pas déplacé les fractures se remettent vite et bien mais sinon ca peut être plus compliqué.

Bonjour, merci pour votre réponse.
Pour la réeduc vous avez du faire avec un kiné ? Vous avez réussis à remarcher et conduire directement après les 6 semaines ?
Merci

J’avais sûrement du faire un peu de kiné parce qu’avec un plâtre on perd tout. Mais c’était pas bien méchant de mémoire.

Un seul pied, avec cuboïde en plus. Béquilles, pas posé le pied pendant 3 semaines. Chaussette de contention et kiné, ou ça faisait régulièrement très mal, avec reprise progressive escalade, rando, et ski sur une année, et course à pied après 2 années. Par contre je sais immédiatement quand une chaussure ne me va pas 15 ans après. Et modifiés certains appuis aussi, mémoire sensorielle?? Peur d’avoir mal, j’imagine un truc comme ça.

il y a …30 ans… interdiction de poser le pied pendant 12 semaines. Reprise partielle de l appui talon pour etre parfaitement sans douleurs , reprise de la position de course a pied a 12 semaines et deroulé de pied… avec un kiné de l insep…pendant 3 mois… reprise totale de la CAP au bout de 6 mois… reprise de l escalade sur mur en devers au bout de 4 mois… reprise du bloc a bleau au bout de 9 mois… avec un crash cette fois

Merci à tous pour vos réponses.
Vous avez du aussi mettre des semelles orthopédique ?

Non, pour moi.